J'ai eu mal au crane... Le film nous fournit ce que l'on veut voir, à savoir : baston, des terres infinis, des super-héros, et des super-villains.
Cependant le film est incroyablement alambiqué pour pas grand chose au final. Nous suivons Flash a plusieurs moments de sa vie et il doit faire face à plusieurs menaces.
Les points positifs de ce film concerne surtout son lore. Si vous êtes fan de l'univers DC vous serez ravis de reconnaitre certain de vos héros/vilains préférés.
Mais c'est tout, le film dans son ensemble fait assez brouillon avec beaucoup trop de questions en suspend. Parmi les questions qu'on se pose constamment dans le film il y a : "C'est qui ça ?" , "Est-ce que Flash voyage dans le temps de son propre chef ou est-il forcé ?", "Comment Flash sait ce qu'il sait, alors qu'il ne l'a pas encore vécu et qu'il n'a pas encore voyagé dans le temps ?" . Ayant tout de même quelques bases dans le lore de DC il y avait plusieurs fois où je me disais qu'un spectateur lambda ne comprendrait rien du tout durant certaine scène.
Sans compter que l'animation ne vole pas bien haut. Le mélange 3D et 2D me rappelle trop une période sombre du début des années 2000, et dans ce film il n'y a quasi que ça.
En conclusion, c'est un film d'animation assez moyen, et il ne gagne des points que grâce à son lore. Tout fait brouillon : la narration, l'animation, les rebondissements... J'espère que le second opus répondra au nombreuses questions en suspend et remontera un peu le niveau.