10 ans , 10 ans que l’on attendait le retour du roi. Le roi de l’univers kaamelott à l’écran comme à l’écriture nous manquait terriblement .
J’avoue que l’orque je me suis assis dans la salle avec mon pass sanitaire , j’avais une petite appréhension , la peur d’être déçu peut être .
C’est bête mais ma première satisfaction vient des 3 notes de corne qui hurlent dans le cinéma . C’est bien « notre » kaamelott qui commence , un regard satisfait et souriant (qu’on ne voit pas à cause de l’obscurité et du masque) vers ma compagne . Les premières images sont belles, ce sera le leitmotiv de tout le film , la bande son et la photo sont magnifiques (j’attend le cesar pour Astier à la bande son minimum)
Galienne est incroyablement bien utilisé entre cruauté et humour potache , il se font directement dans l’univers kaamelott .
(Spoiler)Petit bémol on ne comprend pas pourquoi le roi Arthur accepte sa condition , alors qu’il est capable de s’échapper en 30 secondes mais bref (fin du spoil)


Bon comme je l’ai déjà dit l’image est belle , j’aime quand le budget d’un film se retrouve à l’écran et là assurément c’est le cas . Les scènes dans le désert n’ont rien à envier à de grosses productions américaines .


Continuons : sting est une révélation , il est beau , charismatique à l’air cruel et avide d’argent , mais il est quand même calme et placide . Grosse perf et c’est un personnage que l’on a envie de revoir dans les prochains volets de la saga .


Le seul point noir du film se situe dans le personnage de Lancelot :
Dans les faits , dans ces actions et dans ce que l’on raconte sur lui , c’est un vrai roi tyrannique mais à l’écran il manque clairement de cruauté . Le seul moment ok le retrouve c’est lors de scène avec guenievre .
D’ailleurs Anne girouard prouve qu’elle est une grande actrice et l’on se demande pourquoi on ne la voit pas + ailleurs .
Enfin le cahier des charges des fans de la série est respecté . Perceval et Karadoc sont bien là et bravo aux enfant de notre bon roi tous présent à l’écran et jouent plutôt bien (surtout les filles)


Vivement la suite ( pas dans 10 ans s’il te plaît Alexandre )

Rob_Camurac
8
Écrit par

Créée

le 1 août 2021

Critique lue 171 fois

Rob Camurac

Écrit par

Critique lue 171 fois

D'autres avis sur Kaamelott - Premier Volet

Kaamelott - Premier Volet
Skorm
4

Ça va trop vite

Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma,...

le 21 juil. 2021

196 j'aime

34

Kaamelott - Premier Volet
Moizi
2

Pitié, dites-moi que c'est une caméra cachée !

Je crois que je suis dans le Truman Show et qu'on me trolle en tentant de me faire croire que quasiment tous les retours sur ce film sont positifs... Qu'est-ce-que c'est daubé... Je veux dire qu'il...

le 29 juil. 2021

175 j'aime

68

Kaamelott - Premier Volet
MrOrange
3

Sans substance

Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais...

le 23 juil. 2021

129 j'aime

17

Du même critique

Kiss Kiss Bang Bang
Rob_Camurac
9

Une double intrigue

Ici Shane Black nous livre un ici un objet cinématographique qui pour l'époque était très novateur. Deux intrigue s'entremêlent, une plutôt "sérieuse" et une autre plutôt "futile". Val Kilmer et...

le 13 avr. 2015

1 j'aime

Cocorico
Rob_Camurac
2

Quel désastre

J’ai eu la la chance de tomber sur ce film à première vue inoffensif. Entre mise en scène + que basique , dialogue oubliable, propos du film complètement déconnecté de 2024 j’ai passer un des pires...

le 3 sept. 2024

Avengers: Infinity War
Rob_Camurac
8

Enfin un "Méchant" crédible dans la saga Marvel

!!! Attention critique comportant des spoilers !!! Le film commence avec une scène géniale "post apocalyptique" dans le vaisseau de Thor qui permet de présenter "enfin" Thanos . En une quinzaine de...

le 10 juin 2018