Ça va trop vite
Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma,...
Par
le 21 juil. 2021
196 j'aime
34
L’ambiance de ma séance de ciné :
Une salle bien remplie dans les limites des mesures sanitaires en vigueur…
Petit quiz interactif sur la série Kaamelott juste avant le film. Le niveau des bonnes réponses est élevé, oui, je suis bien au milieu de fans hardcore. Et les réactions passionnées et déchainées lors de l’apparition à l’écran de chaque personnage ne fera que confirmer mon sentiment.
Je ressors de ma séance, empli d’un sentiment de colère mêlée à de la déception, mais je semble être le seul dans ce cas. Je viens sur Senscritique et je découvre avec stupéfaction la note de 7.0 sur ce film. Pourquoi ? Est-ce que je suis passé complétement à côté de ces qualités ?
Une de mes plus grosses déceptions de ces dernières années, peut-être la plus grande, quoique… il y a quand même le Justice League de Whedon…
Je tiens à préciser que j’aime bien le travail d’Alexandre Astier, et surtout les livres V et VI de la série Kaamelott, dont le film a l’ambition d’apporter une continuité.
Alors oui, on retrouve avec plaisir les qualités de la série :
- Son ambiance
- Ses personnages
- Ses dialogues très bien écrits
- Le tout extrêmement bien interprété.
- Je peux encore ajouter une musique de très bonne facture mais malheureusement trop absente.
Mais 15 millions d’euros pour un téléfilm mal filmé !?
Pas de mise en scène, pas de photo, pas d’intrigue, pas de montage. On est au cinéma ! Pas devant M6 un samedi soir !
J’ai trouvé le film particulièrement pénible à regarder. On a des gros plans trop rapprochés, je dirais que pour 90% on a des champs – contre-champs bien bateaux, même la série avait parfois plus d’ambitions de mise en scène !
Alors, il y a des exceptions dans le film. Je ne sais pas pourquoi mais il y a 3 ou 4 scènes où on a de la couleur, de la mise en scène, de la dimension et de l’ambition dans l’image. Où on a enfin l’impression de regarder un vrai film et pas juste un long épisode de 2 heures de la série destiné à être diffusé en prime-time sur M6… Mais c’est insuffisant. Le contraste est d’ailleurs impressionnant par rapport au reste du film.
On va me trouver sévère avec ma note, mais je la trouve plus juste que la note générale.
Il y a une scène qui m’a apporté des émotions et j’ai même vue des personnes pleurer dans la salle. J’ai eu deux-trois moments de rigolade. Et j’ai beaucoup aimé le costume de Lancelot, même si le film n’en fait absolument rien.
Voilà pour ma note de 3.
Je n’ai vu ce film qu’une seule fois, peut-être devrais-je le revisionner, mais pour le moment, je n’en ai pas l’envie.
J’espère que le deuxième volet m’apportera plus de cinéma. Parce que oui, même si j’aime beaucoup la série, Astier nous a vendu un vrai film de cinéma, et ce n’est pas ce que nous avons eu !
Créée
le 25 juil. 2021
Critique lue 512 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Kaamelott - Premier Volet
Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma,...
Par
le 21 juil. 2021
196 j'aime
34
Je crois que je suis dans le Truman Show et qu'on me trolle en tentant de me faire croire que quasiment tous les retours sur ce film sont positifs... Qu'est-ce-que c'est daubé... Je veux dire qu'il...
Par
le 29 juil. 2021
174 j'aime
68
Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais...
Par
le 23 juil. 2021
129 j'aime
17