Un très bon film avec ces défauts et ces qualités

Alors, quoi vous dire ? Après toutes ces années, j'ai enfin vu ce film ! On l'attendait depuis teeeeeellement longtemps, on avait été hypé à la Japan Expo de 2012 je crois, où on nous avait montré les logos des clans etc... J'ai bien aimé le film, mais je vais vous parler en dessous des points négatifs que je n'ai pas aimé et les points positifs que j'ai adoré.


Attention, spoil à partir d'ici !


Les points négatifs


Alors, personnellement, le personnage qui m'a le plus déçue c'est : Lancelot !
Je ne comprends pas où A.A veut nous amener... Il revient pour le tuer, mais avec un flashback de son passé, oh lala il ne le tue pas... Déjà ça moyen, mais en plus ! Lancelot se barre comme une tapette en lui disant des paroles à la con, alors que un simple regard sérieux aurait amplement suffit et aurait donner un autre effet. Bref, je trouve que Lancelot est tellement fade dans le film, peu de répliques et pas au bons moments... En plus on se doute bien qu'il va revenir vu qu'on voit qu'il retourne dans les ruines du château de son père (son père qui hante le château et qui apparaît) du coup je me demande bien comment il va finir. Ce personnage est le point qui m'a le plus déçue.


Ensuite, en discutant avec mon chéri, on a pu s'apercevoir que certains passages étaient trop "rapide" du genre quand Arthur est blessé, il se guérit assez vite non ? On a pas de notion du temps qui passe, on a juste une date au début, et c'est tout. Donc quand il guérit on a l'impression que ça va "trop" vite.
De plus, certaines scènes ont du être coupée, exemple lorsque le duc d'Aquitaine emmène Arthur au nord, passée la nuit il disparaît mais on ne sait pas où et comment ? Où est-il ?


Maintenant, passons aux points positifs !


L'ambiance et les personnages qu'on avait tellement hâte de retrouver est bien présente ! Il y a beaucoup plus d'humour que de sérieux, mais dans l'ensemble ça se marie bien. Pour les fans, on y retrouve certaines répliques cultes, et pour les non fans (ou newbie de Kaamelott) ils peuvent apprécier le film sans avoir vu la série au préalable (même si je la conseille ^^)


Le roi Burgonde est vraiment cool aussi ! J'ai bien aimé comment évolue son peuple du côté d'Arthur. Il reste un peu concon, mais fait partie de l'histoire.


Arthur qui comprends ENFIN que Guenièvre est faite pour lui et qui l'embrasse tendrement dans une scène, je l'a trouve superbe d'ailleurs ! Merci pour ce passage !!


Des têtes connues, des nouvelles têtes, tout ça se mélange très bien ensemble. Je dirais que j'ai apprécié le film, ce n'est pas le film de l'année pour moi, mais en tant que fan qui a grandit, j'ai rigolé et j'ai été émue à certains passages.
Le film aurait dû sortir plus tôt, mais ça n'a pas pu se faire.
Bref, allez le voir !

Brokolie
8
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2021

Critique lue 300 fois

Brokolie

Écrit par

Critique lue 300 fois

D'autres avis sur Kaamelott - Premier Volet

Kaamelott - Premier Volet
Skorm
4

Ça va trop vite

Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma,...

le 21 juil. 2021

196 j'aime

34

Kaamelott - Premier Volet
Moizi
2

Pitié, dites-moi que c'est une caméra cachée !

Je crois que je suis dans le Truman Show et qu'on me trolle en tentant de me faire croire que quasiment tous les retours sur ce film sont positifs... Qu'est-ce-que c'est daubé... Je veux dire qu'il...

le 29 juil. 2021

174 j'aime

68

Kaamelott - Premier Volet
MrOrange
3

Sans substance

Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais...

le 23 juil. 2021

129 j'aime

17

Du même critique

Dracula fait son cinéma
Brokolie
9

Un petit livre à lire pour les curieux de Dracula

Ceci n'est pas un gros roman avec une multitude de pages et de descriptions. Mais ceci est un petit livre très concis et très bien écrit. Il peut se lire dès l'âge de 11 ans, d'où le classement dans...

le 4 févr. 2022