A travers cet hallucinant documentaire, on se prend connaissance de cette histoire incroyable mêlée d'information factices ou bien réelles. En témoigne la narration du film, qui joue parfaitement son rôle ambigu en terme de vérité. Le spectateur est parfois, au même titre que certains acteurs de l'histoire, perdu entre le vrai et le faux.


Mais comment ne pas s'attacher au personnage principal, Carlos Kaiser, dépeint comme un simple et pur arnaqueur mythomane mais avec une tendresse et un attachement profond. Selon lui qui, au fond, ne doit son parcours que par nécessité et non dans le but de nuire réellement à autrui. En témoignent bon nombre de joueurs, entraineurs ou amis l'ayant fréquenté assidûment et qui en parlent avec beaucoup d'affection. Lui qui a côtoyé tout le gratin du football brésilien, jouant parfaitement son rôle de fêtard invétéré ou bien de proxénète improvisé. Bon nombre d'anecdotes croustillantes fourmillent tout au long du documentaire et feront saliver particulièrement le fan moyen de football mais également le non initié.


Cette histoire incroyable d'un homme n'ayant (quasiment) jamais joué au football et qui aura pourtant été pendant 26 ans dans le tissu professionnel a de quoi fasciner bien qu'étant peu louable au final. L'histoire d'un homme qui reste une légende dans son milieu. L'histoire d'un homme qui voulut appartenir à un monde qui ne lui tendit pas les bras.

bobbyfun
8
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2021

Critique lue 146 fois

1 j'aime

bobbyfun

Écrit par

Critique lue 146 fois

1

D'autres avis sur Kaiser! Le meilleur footballeur à n'avoir jamais joué au football

Du même critique

Capone
bobbyfun
3

Tommy gun

A ma gauche Tom Hardy, à ma droite Al Capone. La rencontre des deux aurait dû être tonitruante, elle n'en est que pitoyable. Relater la dernière ligne droite du gangster le plus connu de tous les...

le 2 juin 2020

5 j'aime

Zack Snyder's Justice League
bobbyfun
8

Ressurection

Ne nous en cachons pas, un tel projet n'aurait jamais vu le jour sans un nombre important de facteurs: lancement poussif de HBO Max (service de streaming propriété de Warner), fermeture des salles...

le 23 mars 2021

2 j'aime

4