Il est fou ce film.
C'est très étrange, parce que c'est un film français qui a l'air hyper inspiré par les films de Chuck Norris. La nana, on sait même pas pourquoi elle attend son mec au foyer, visiblement, c'est une machine à tuer, pas comme sa lopette de mari qui se fait massacrer comme un bleu au début du film. S'en suit alors un scénario absolument dingue où tout est possible tant que les auteurs y pensent, je veux dire, s'il avait fallu infiltrer une base lunaire, l'héroïne aurait réussi à se glisser dans une fusée en cachette sans problème. La seule limite du film, c'est l'imagination. Si c'était décomplexé et explosif et bien foutu tout du long, pourquoi pas. Le problème, cest qu'il y a un peu trop de dialogue. Par exemple, la scène de l'hameçon est différente des autres car très cruelle et gore en même temps (même si on ne sait pas trop ce qui est arraché à la fin, c'est son palais ???), elle est très chouette mais dénote par rapport au reste et surtout s'avère trooop longue, trop de questions à poser, ça finit par casser la tension (de la scène, pas du fil de pêche). Ensuite, trop facile pour elle de massacrer tout le monde, on ne sait même pas pourquoi elle ne tue pas le big boss elle-même à la fin, ça n' a pas de sens, ni même pourquoi elle a besoin d'aide pour quitter le pays parce qu'elle sait tout faire et survit à tout. Il aurait vraiment fallu mieux assumer le côté bad ass, mieux gérer ses failles, sa reconversion, les dialogues. Tout cela rend le film imprécis dans ses choix.
La mise en scène comporte quelques idées sympas, le réalisateur ayant vu un paquet de films d'action... mais c'est parfois hyper cheap ou mal filmé ou encore avec des effets spéciaux numériques foireux parce que le réalisateur s'est montré trop ambitieux pour son budget. L'actrice joue bien et s'avère convaincante en tueuse bad ass. Les décors sont corrects.
Bref, c'est pas une daube, y a des moments funs. Mais y a aussi des trucs décevants, par manque de budget ou de maîtrise technique mais aussi des soucis de scénarios... tout cela nuit à ce qui aurait dû être hyper efficace.