Il y a les courtisanes et il y a les épouses
L'art délicat de la séduction. La réalisatrice indienne Mira Nair, nous ouvre les portes d'un univers fantasque, pleinement dédié aux plaisirs charnels, selon les préceptes du Kama-sutra. Dans l'Inde du 16ème siècle, les teintes chatoyantes des saris annoncent la couleur; elles sont les prémices d'une fusion harmonieuse des corps, des plus imminentes.
C'est que le Roi Raj Singh aime se faire plaisir. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que l'affrontement, entre la servante Maya et la princesse Tara risque de perturber ses desseins royaux... La veille de ses noces avec Tara, Maya le rejoint pour user de ses charmes. Cela aura l'effet d'une bombe à retardement, au point de la chasser aussi rapidement que son intrusion de ses quartiers intimes. Dans son errance désespérée, elle va rencontrer Jai Kumar, le sculpteur de la Cour. Cette osmose sensuelle, renforcée par la prêtresse de la sensualité, Rasa Devi, retrouvera le chemin du palais royal...
Ce conte d'amour magnifié par la beauté des lieux et de ses sensuelles créatures de désir est une pure merveille formelle. On assiste à une sorte d'alchimie. Dans ce jeu de la séduction, les protagonistes en ressortiront marqués à jamais... On ne badine pas avec l'amour!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bollywood