Voilà un comédie indienne qui fait du bien par son ton décalé et qui, l'air de rien, aborde des sujets sérieux.
Deux jacques (fruits du jacquier...) ont été volées dans la propriété d'un politicien. Celui-ci porte plainte auprès de la police d'autant qu'il comptait sur ces fruits juteux pour en faire cadeaux à la femme du premier ministre de qui il espère obtenir un ministère …
L'affaire retombe sur Mahima, une jeune inspectrice remarquable par son énergie, son intelligence et son autorité naturelle. Désolée de devoir s'occuper d'une affaire mineure à laquelle elle ne peut échapper, elle trouve le moyen de contourner sa mission et de s'occuper de ce qui le mérite vraiment.
A travers cette histoire invraisemblable et satirique, c'est toute une galerie de personnages et de situations qui nous sont dépeintes avec humour. Le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas et on sourit souvent. La bataille finale sur le toit de la maison d'un malfrat, à coups de légumes, de fruits et de tout ce qui traîne par là est tout à fait représentative du climat enjoué du film.
Cette histoire repose sur un fait réel de vol de fruits du jacquier dans la résidence d’un membre du Rajya Sabha, qui a eu lieu en en juin 2014. Suite à sa plainte, la police a envoyé une équipe de plus de dix agents, composée de membres du bureau des empreintes digitales et du département des enquêtes criminelles.
Une petite pépite indienne à ne pas manquer sur Netflix.