Keep Smiling par cityhunternicky
Keep Smiling nous raconte un concours pour déterminer la meilleure mère de Géorgie.
Et mon dieu que c’est dramatique. Tout au long de ces 1h31 On a le droit à ce qui se fait de plus grave et de plus triste qu’un concours puisse fournir. Mort d’un enfant, expulsion, harcèlement sexuel… Je vous en passe mais si vous pensez à d’autres choses, même beaucoup plus graves, ça sera dans le film. Enfin pas le viol, mais je crois que c’est la seule limite que se sont imposés les auteurs.
Et puis quel intérêt tous ces personnages ? OK c’est un concours mais non seulement on ne s’intéresse qu’à une poignée d’entre eux, mais on a le droit à des sauts dans le temps qui permettent de ne pas s’attarder sur ce qui aurait pu fournir un intérêt dans ce concours. Du coup, la moitié des candidates sont mises de côté et le concours est mal présenté. Une double perte complètement idiote et inutile.
Et puis au niveau des actrices c’est très inégale. Tant au point de vue du niveau que de l’intérêt qu’elles dégagent, je n’ai éprouvé aucune empathie quelconque face à leur histoire, leurs actions ou même leurs personnages. Les personnages masculins sont aussi extrêmement basiques et inintéressants, mais on ressent la volonté de les rendre ainsi. Le final c’est qu’on se moque de tout et de tout le monde, et pour un drame, c’est triste…
Trop de personnages, trop de drame, trop de drame, trop de drame… Avec sa courte histoire Keep Smiling est décevant et très ennuyeux.