L'insouciance
Vu le film en avant première en présence du réalisateur. Ce dernier a exprimé à plusieurs reprise son désir de faire un cinéma sans message, ouvert à toutes interprétations. C'est peut-être en partie...
Par
le 9 mars 2016
8 j'aime
2
Ma première critique, mon premier film invité par Senscritique.
je dois dire que c'etait une bonne experience, je ne suis pas spécialement cinéphile mais j'ai bien aimé le film, meme si c'est le genre de film qu'on ne regarde qu'une fois car il est assez "dérangeant" mais dérangeant de parce qu'il est vrai.
Deux gamins qui font une grosse bêtise sans en être conscients.
Je pense que oui c'est du déjà vu mais qu'est-ce qui n'a pas été déjà vu au cinéma quelque part..
Le réal etait présent à la séance avec un acteur, tous deux sympathiques mais pour le réal, il avait l'air de vouloir reposer les regles du cinéma; "AUCUN plan fixe car c'est du deja vu, le champ contre champ j'en ai ma dose dans le ciné.." etc.. Bon.. Si il y a certaines "normes" dans le cinéma, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, la caméra a l'épaule pendant TOUT le film donne un peu la gerbe a certains, vous imaginez Pirates Des Caraïbes version caméra a l'épaule ? Mal de mer...
Mais bon revenons-en au film, imaginons que le réal n'etait pas la.
Je recommande ce film, j'allais dire "c'est le genre de film à diffuser dans les écoles" mais ce sera a vous de juger car chacun son interpretation !
Parce que bon, dans les écoles, les jeunes sont pas forcément "con-con" comme Mélanie en mode "Eh tu veux que j'le garde ou pas ? Hein dis ? le truc que j'ai dans l'ventre la je sais plus comment ca s'appelle".
Je me moque un peu mais une FILLE qui tombe enceinte aura je pense une prise de conscience plus rapide que... 3 mois... Mais pourquoi pas ! Disons qu'on est tombé sur deux jeunes abrutis comme on l'est tous à cet age la mais version superieure pour le coup, ca peut carrément arriver. Et bah ça donne : Keeper.
En bref : Je recommande ce film, le jeu d'acteur est plutôt bon il faut le reconnaître, la bande son est très bonne, le casting est plutôt bon aussi!
Un bon point par exemple : Ils n'ont pas mis l'accent sur l'école, il n'y a que l'aspect extra-scolaire, et c'est plutot un bon choix du réal.
Mauvais point : (SPOILER)
Ma copine est à terme et peut accoucher d'une minute à l'autre... Allons en boite en cachette !! Bah bien sur! Juste apres que la mère nous ait dissuadée d'arreter les conneries, comme si a un point si grave il n'y a avait aucune prise de conscience, tout a fait! C'est pas juste con, C'EST IMPROBABLE! meme si je ne suis personne pour juger les conneries possible des gamins sur Terre.. A part avoir été adolescent aussi. Et peut-etre meme avoir vécu la meme chose qui sait?
J'ai quand meme mis un 7.. Alors oui apparemment c'est une note ENORME sur senscritique, j'aurai plutot mis un 6, pis c'est mon premier senscritique alors je suis gentil =)
Jérôme.
Créée
le 5 mars 2016
Critique lue 399 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Keeper
Vu le film en avant première en présence du réalisateur. Ce dernier a exprimé à plusieurs reprise son désir de faire un cinéma sans message, ouvert à toutes interprétations. C'est peut-être en partie...
Par
le 9 mars 2016
8 j'aime
2
Film vu à la Cinexpérience #18 au Club 13, l'on retiendra surtout que les sièges étaient confortables, et le son un peu fort, malgré la présence du réalisateur Guillaume Senez et du comédien Cedric...
le 5 mars 2016
7 j'aime
3
(J'ai pu assister à une avant première et une FAQ avec le réa) Keeper fait parti de cette longue tendance de film social qui manque sérieusement d'ambition et qui son calibré festival de film...
Par
le 5 mars 2016
5 j'aime
15