Encore une fois le film se base sur les personnages entourant Wong Fei Hung et son école Po Chi Lam. Coté casting on retrouve donc Wu Ma en Ah So l'assistant aux dents longues, Yuen Biao qui joue le héros venant d'intégrer Po Chi Lam, Tai Bo dans un rôle dont il a l'habitude en sous fifre du méchant Yuen Wah et également Yen Shi Kwan le maitre Yim de ouatic qui joue un policier.
La 1ere partie du film joue plutôt sur la carte du Kung Fu comédie et s'avère sympathique alternant combat et scène comique, malheureusement le film choisi de prendre une autre direction passé le début. On se retrouve devant un film où il ne se passe pas grand chose de temps en temps un combat assez court mais bien chorégraphié. On avance trop doucement dans l'intrigue, on se retrouve devant une partie d'échecs chinois qui n'a pas grand chose à faire là et finalement on arrive au final.
Et là enfin Yuen Biao se lâche. Après avoir démolis tout le monde y compris le sous boss, on passe au combat contre Yuen Wah qui lui aussi y va de bon coeur. Les deux se connaissent bien puisqu'il se sont affronté à plusieurs reprises déjà (Eastern Condors, Kid from tibet, Iceman Cometh ...) et on assiste a un très bon combat de kung fu plutôt classique mais câblé avec de très beaux échanges.
Voila donc un film sympathique qui se laisse regarder et qui explose dans le final, un peu à l'image de Circus Kid qui est très similaire.