Dans une dimension parallèle.
- Jack j'ai eu une idée géniale pour se faire du fric !
- Faire un bon film ?
- Non ! Une suite à Kickboxer !
- Génial ! Contact Jean-Claude Van Damme !
- C'est déjà fait, mais il m'a dit qu'il avait autre chose à foutre. Et franchement, je le comprends !
- Ok, alors contactes tous ceux que tu peux, le maître, le noir, le méchant… j'avais bien aimé le méchant, c'était qui déjà ?
- Mohamed Qissi, mais il se fait appeler Michel parce que tu m'as dit que tu n'aimais pas les Arabes.
- Oui, c'est ça, tu me le mets lui.
- C'est déjà fait aussi, et il a accepté… par contre, on a perdu sa prothèse.
- Ok, on n'aura qu'à lui mettre une autre prothèse dégueulasse par-dessus, faudra juste ne pas filmer de trop près… ça me fait penser d'ailleurs, t'as réussi à reprendre Mark DiSalle et David Worth pour réaliser le film ?
- Non, même eux refusent de réaliser cette merde ! Du coup, j'ai pris Albert Pyun.
- Albert Pyun ?!
- Ça ne va pas ?
- Bah, je l'aime bien Albert Pyun, il fait ce qu'on lui dit, il respecte les budgets et il tourne ses films rapidement sans trop de problème… d'ailleurs, il a probablement déjà fini de tourner le film à l'heure où on se parle… mais c'est le genre de réalisateur qui, plus il est sur rail, plus il fait des trucs pas ouf, tu vois. Et là, Kickboxer 2 va forcément être sur rail vu que c'est une suite. Ça me fait penser, t'as pris qui pour écrire le scénario ?
- David S. Goyer.
- Connais pas…
- Il vient de scénariser Coups pour coups, avec Van Damme et produit par Mark DiSalle. C'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs, je pensais qu'il aurait pu nous servir pour retourner avec eux, mais finalement ça n'a pas servi.
- Dommage, du coup, il a écrit quoi comme scénar' ?
- No problemo, je t'explique ça, en gros le film se passe un an après le premier Kickboxer et on y suit le frère de Kurt, David…
- … Éric !
- ?
- Le frère de Kurt, c'est Éric, pas David !
- Ah non mais tu vois, l'acteur qui jouait Éric n'a pas voulu revenir non plus, du coup, on a inventé un nouveau frère.
- Mais comment tu vas expliquer son intégration du coup ? On n'en parle pas du tout durant le premier.
- Je sais pas, on n'a qu'à mettre des photos de lui avec ses frères lors de l'introduction, tout le monde comprendra.
- Sauf que ces acteurs n'ont pas voulu reprendre leur rôle, je te rappelle, du coup, tu vas faire comment ?
- Ah merde, c'est vrai ça, on aura qu'à mettre des acteurs qui leur ressemble vaguement, le public comprendra quand même.
- Et pour l'acteur principal, t'as pris qui du coup ?
- Sasha Mitchell !
- Connais pas…
- Moi non plus, mais il est ceinture noire de quelque chose donc pour moi ça suffit amplement.
…
- Et du coup le scénar' ?
- Ah oui, c'est vrai le scénar'. Bon, tu vois, David, c'est le genre de gars star de son quartier qui tient une salle de sport. Il croule sous les dettes et pourtant il entraine gratuitement tout le monde David, même les gamins qui l'insultent sans raison, parce que le David, il a un cœur gros comme ça tu vois, d'ailleurs un des personnages du film le lui fait remarquer : « David, tu as un cœur et le cœur peut gagner beaucoup de combats ». Sauf que le David, il y a une chose qu'il s'est juré de ne plus refaire suite à la mort de ses deux frères, remonter sur un ring et…
- … attends deux secondes, je suis sûr que vu qu'il a besoin de fric, il va se remettre à la boxe.
- Évidement Jack, sauf qu'en plus de ça, il va se brouiller avec ce qui est à la fois son meilleur ami et son meilleur disciple.
- Génial ! Et comment ça arrive Jack ?
- C'est simple, un type peu scrupuleux va lui proposer de rejoindre ses rangs.
- Génial ! Comment dans Rocky V ! Et ensuite ?
- Et c'est tout Jack !
- C'est pas un motif un peu faiblard pour ruiner l'amitié entre deux personnes, non ?
- On s'en branle Jack, on n'a qu'à une heure et demie de film, faut que ça avance ! Bref, David reprend la boxe et son premier match, c'est contre l'actuel boxeur favori du mafieux qui vient d'engager le pote du héros.
- Laisses moi deviner, on fait comme dans Rocky III, le héros se fait péter la gueule et il revient plus tard pour se venger ?
- Mais non, t'es con ou quoi ? Si on a repris le méchant de l'ancien film, c'est justement pour ne pas avoir à perdre de temps avec les autres ! Non, David lui pète la gueule, il fait un speech contre le mafieux qui vend de la drogue, et pour se venger, le type à qui il a pété la gueule revient la nuit brûler son gymnase.
- Aïe ! Coup dur pour David !
- Et il se fait tirer dans la jambe.
- Aïe Aïe ! Coup vraiment dur pour David !
- Et le gosse qu'il vient de recueillir se fait brûler vif.
- Aïe Aïe Aïe ! Coup vraiment très dur pour David !
- Ouai, vraiment dur. Et c'est à ce moment-là que Xian Chow revient !
- Mais attend Jack ! Il n'y a pas de poursuite judiciaire ?
- Ouai mais on s'en branle Jack, c'est un quartier pauvre, les flics ne traînent jamais par là.
- Et Xian Chow ? Pourquoi il revient ?
- Pour l'entraîner Jack, c'est évident !
- Mais le David, il ne s'est pas fait tirer dessus ?
- Si, mais on s'en branle de ça ! Je te rappelle qu'on n'a qu'1h30 de film ! On n'a pas de temps à perdre avec une remise en forme ! Bref, pendant que David s'entraîne, son pote du début s'entraîne lui aussi… sauf que là où David s'entraîne dans la rue, avec les moyens du bord, son pote lui s'entraîne dans des salles spécifiques plongées dans le noir… et il se drogue !
- Génial ! Comme dans Rocky IV !
- Et Xian jette le héros du toit à un moment !
- Quoi ?
- T'inquiètes, c'est pour son entraînement.
- Ouai enfin, c'est un peu limite Jack, on est à deux doigts de la tentative de meurtre là !
- On s'en branle Jack, parce que c'est là que le film prend tout son sens !
- Je t'écoute !
- En fait, on apprend que Tong Po a tué Kurt et Éric. Mais il ne les a pas tués sur le ring, il les a tués dans une ruelle avec un flingue, ce qui a déshonoré le peuple thaïlandais, tu vois ?! Et pour retrouver leur honneur, il n'y a qu'un seul moyen, battre le frère restant à la loyale ! Du coup, un mafieux thaïlandais a fait en sorte d'organiser un combat bien médiatisé entre Tong Po et le pote du héros pour qu'il le tue devant lui et l'obliger à l'affronter sur un ring !
- Mais il n'y a rien qui va dans ce que tu dis Jack ! Déjà, pourquoi Tong Po aurait aussi tué Éric ? Il est paraplégique. Ensuite, pourquoi les Thaïlandais sont maintenant à fond sur l'honneur alors qu'ils étaient tous prêts à commettre la moindre fourberie dans le premier épisode ? Et c'est complètement con le coup de battre le frère pour retrouver son honneur ! Et puis pourquoi son pote accepte un combat contre Tong Po ?
- Mais c'est là où c'est génial Jack ! En fait, à la base, son pote était censé se battre contre un autre adversaire. Sauf que le mafieux thaïlandais a tout organisé pour qu'au dernier moment, il déclare forfait et Tong Po se batte à sa place !
- Mais c'est encore plus con Jack ! Et en plus, pas sûr que ce soit légal.
- On s'en branle, l'important, c'est qu'il le tue devant tout le monde.
- Mais là aussi, c'est complètement con, l'arbitre a juste a arrêté le match et il n'y a plus de meurtre.
- Non mais justement, Tong Po il frappe l'arbitre pour pouvoir le tuer devant tout le monde, c'est là où c'en devient génial !
- Mais bordel Jack t'as fumé quoi ? S'il le tue devant tout le monde et en ayant frappé l'arbitre, il va se faire arrêter par les flics !
- Mais t'es con ou quoi Jack ? L'action se déroule dans un quartier pauvre de Los Angeles, les flics n'interviennent pas là-bas !
- Mais c'est toi qui est con, tu m'as toi-même dit que le match était médiatisé, je suppose qu'il y a des caméras du coup. Fais voir ton script !
Jack arrache alors le script que Jack tient dans les mains.
- Voilà ce que je disais, c'est complètement con. Pourquoi organiser un match de boxe devant plusieurs centaines de personnes et le film si c'est pour tuer quelqu'un ? Autant le faire sans aucun témoin non ?
- On s'en branle Jack ! De toute façon, à partir de ce moment-là, il ne reste plus qu'un quart d'heure de film.
- Attends ! Tu vas me dire que la partie du script que j'ai devant les yeux ne dure que 15 minutes ?
- Ouai Jack ! De toute façon, comme je l'ai déjà dit, Albert Pyun a probablement déjà tourné son film et le montage sera probablement terminé demain. D'ailleurs, on a déjà terminé les affiches, regarde !
Jack sort de sa pochette une reproduction de l'affiche au format A4 et la tend à Jack
- Je… mais c'est quoi cette mocheté ?… et bordel, mais vous êtes con ou quoi ? Vous avez mal orthographié le nom du héros !
- On s'en branle Jack, c'est déjà partit en prod' !
- Et puis je suis en train de lire ton script et c'est quoi toutes ces conneries ? Pourquoi on apprend que Xian Chow était dans le coup depuis le début ? Ça n'a aucun sens ! Et puis pourquoi tu lui fais réciter des fables durant tout le film ? Il ne faisait pas ça dans le premier bordel ! J'étais chaud au début pour se faire un max de fric, mais là les gens vont voir qu'on les prend pour des abrutis !
- On s'en branle Jack ! Tu sais ce qu'il se passe à la fin ?
Long soupir de Jack.
- Non Jack dis-moi !
- Le méchant arrive à l'aveugler ! Sauf que David se rappelle du début du film quand il se bat en étant aveugle… et du coup, il se bat en étant aveugle !
- Comme dans Bloodsport ?
- Ouai, comme dans Bloodsport !
- Mais Jack, il n'y aucune inventivité derrière ce film. C'est un mix de plein de film existant, certains sont nazes d'ailleurs. Bordel ! On a osé repomper Rocky V quand même !
- Et tu crois que c'est quoi cette critique de merde ?
- ?
- Et oui, nous ne sommes qu'un plagiat de merde pour une critique de merde. La seule différence avec l'original, en plus de l'écriture déplorable, c'est le fait qu'on est fauché et qu'on se déteste John !
- John ?
- Euh… je voulais dire Jack… regarde : https://www.senscritique.com/liste/les_chroniques_de_john_et_john/6327
- Je…
Et c'est ainsi que Jack & Jack moururent hors-champ suite à leur seule apparition sur SensCritique après avoir créé un paradoxe temporel dont l’issue engendra une réaction en chaîne qui déchira le tissu même du continuum espace-temps provoquant la destruction totale de l'univers.