Salut la Cie ! Voici ma dernière rediffusion. C’est la neuvième et dernière critique que j’avais postée sur ma page Facebook le 6 décembre 2015 ( la huitième était Jurassic World que vous avez probablement déjà lue ), et c'était une de mes préférées car je me suis bien régalé en l'écrivant ! C'est un de mes nanars préférés et Godfrey Ho est un de mes réalisateurs fétiches du nanar, d’ailleurs j’ai trop envie de vous parler des autres œuvres de ce réal dans mes futures critiques et je pense que cette rediffusion sera une parfaite introduction pour parler des films de Ho. Si il y a deux trucs que je peux ajouter : la premier c’est la partie du film volé que je n’ai pas critiqué, il s’agit du film thaïlandais Thai Police Story (sur lequel je voudrais jeter un œil ) . Il y avait des cascades plutôt correctes, notamment une scène sur le toit d’un camion tout en roulant. J’ai eu deux réactions : la première c'est qu''on voit que les acteurs et cascadeurs thaïlandais prennent des risques énormes. La deuxième j’étais en mode « Mec ! Balance ces mecs par dessus bord ! ». Et la dernière chose que j'avais oublié de mentionner pour ce film, c'est la partie avec les acteurs occidentaux. Vu que c'est une série Z, pour les scènes de championnat de boxe, on voit que Godfrey Ho n'avait pas les moyens pour payer des figurants pour jouer des spectateurs. Du coup les bancs et chaises sont dans le noir et ça devient drôle que les boxeurs saluent ou s'adressent au public alors qu'il n'y a personne....... Ho aurait pu ajouter un bruitages de supporters pour que ça soit un chouia plus crédible.
C’était ma dernière rediffusion et il faut se rendre compte qu’il faut attendre presque un an entre Kickboxers King et Insect qui est ma première critique dans Senscritique. Voilà bonne (re)lecture à tous ! :
Salut la Cie, oui ça fait bien longtemps que je ne suis pas mis à faire des critiques de films pourris. Pour redémarrer la guerre entre moi et les films pourris, on va faire une courte critique sur "Kickboxers King" de Godfrey Ho. Godfrey Ho, si ce nom vous ne dit rien, vous avez peut être vu au moins un extrais ou lu une critique sur un de ses films de ninja de pacotille (Flic ou ninja, Chalenge the ninja, Ninja squad, Black ninja, ... ou le célèbre Ninja Terminator), ou vous avez quand même vu sur YouTube la célèbre vidéo avec le dialogue culte de " Philippe !!!!" (Tiré du film " Hitman le cobra "). Et bien, le mec qui a réalisé notre film du jour, c'est le même qui à fait ces chefs d'œuvres ! (anecdote : pour "Kickboxers King", Godfrey Ho a utilisé le pseudonyme d’Alton Cheung).
Et comme dans "Hitman le cobra" et les films de ninja, tonton Ho utilise toujours la technique "d'arnaque" cinématographique, c'est le "2 en 1". Le "2 en 1" pour vous expliquer brièvement, c’est deux films dans un seul long-métrage, Ho réalise une partie de son film avec des acteurs occidentaux (sur une histoire de boxe) et l'autre partie : ce sont des extrais d'un autre film asiatique (polar et Kung fu) que le réal a ajoutés sans en avoir les droits. Tonton Ho mélange ces 2 films pour en faire 1 seul et pour nous faire croire que ces deux histoires ont un lien en commun, il utilise des techniques prouvant que c’est bel et bien un film et non pas deux. Exemple: un des personnages du film de Ho parle avec un personnage de l'autre film au téléphone ( hors champ bien sûr ! ). Mais la cerise sur le gâteau, c'est que la partie avec les acteurs occidentaux (je précise qu'ils jouent les personnages principaux et qu'ils sont en tête d’affiche) ne dure que 28 min. Donc ce qui veut dire que sur 1h25 de film, on se tape 57 min de film complètement inutile, même pas intéressant pour nous et on se fait chier. Et comme l'autre partie qui est l'histoire principale ne dure pas plus de 30 min, en gros, tu t’aie fait AVOIR !!!!!!!
Mais sur la partie de Ho, on atteint quand même le niveau de la stupidité-stupidement-stupide. Imaginez "Rocky 3" avec des chorégraphies molles, des musiques piquées dans d'autres films dont une est tirée de "Invasion USA" ( film de m**de au passage ), des dialogues écris par un gamin de dix ans, des bruitages répétitifs et ridicules, une VF très très naze et des acteurs très très très très nazes aussi, surtout le héros joué par Bruce Fontaine qui est aussi charismatique qu'une boite de pois chiches. Le mec cabotine, fait des grimaces au moment de courir ou de boxer et quand il est torse nu on voit qu'il a choppé un coup de soleil car il a la trace du tee shirt sans manche !
Et en parlant de "Rocky 3", on trouve des trucs piqués dans ce dernier, que ça soit à la réalisation ( ex: plans sur les têtes des boxeurs à la scène finale où ils s'insultent, ou le ralenti quand le héros et son pote courent pour s'entrainer, sauf qu'ils ne sont pas à la plage comme dans "Rocky 3" mais dans un terrain vague de merde ! ) et au scénario ( ex: un grand entrainement avant le combat final, sauf qu'au lieu de 2 min 45 avec la musique de Gonna Fly Now, ça dure 6 min 30 !!!!!!!!!!! Avec des musiques sympas mais qui ne collent pas à la scène !!! ) .
Pour conclure, ce petit nanar m'a bien fait rire et je pense que vous pouvez le regarder entre amis avec bières et pizza, suivi d'un autre petit nanar comme Granny, Shawdo Créature ou Ninja exteminator (de tonton Ho aussi !!!!).