La sexualité des ados : l'un des thèmes les plus récurrents du cinéma, mais aussi l'un des plus troublants...
Dans le New York des années 9O, de jeunes mâles à peine pubères et aux hormones en ébullition tirent plus vite que leur ombre des vierges crédules à qui ils font des serments d'amour aussi vides que leurs attributs après l'acte.
é-cul-ée comme technique ? Pas pour Telly et ses compères en tout cas, qui profitent de leur verve adolescente pour faire des concours de "celui qui s'en tapera le plus"....les vierges présentant l'avantage non négligeable de leur assurer une protection évidente contre le SIDA découvert une dizaine d'années plus tôt. Jusqu'au jour où....l'une des jeunes filles en question découvre par hasard sa séropositivité.
Et c'est Larry Clarke qui signe cette fresque percutante mais juste, celui-là même qui suscite la polémique par ses photos mettant en scène des "jeunes adultes en quête d'eux-mêmes".
Parfaite définition du film générationnel, Kids aborde les thèmes de la violence, de la drogue, de l'éveil à la sexualité et des dangers attenants, sans jamais tomber dans une facile dénonciation de la brutalité des pratiques filmées. Des dialogues "cash" au risque d'être "trash", une caméra à hauteur de ces gamins de la rue qui confondent parfois vivre et survivre, Kids évoque aussi la détresse profonde de ces jeunes, désespérément seuls malgré leur vie en bande