Tranché, découpé, décapité.
Kill Bill, bien que le film soit sortie en 2003 il y a bien longtemps que je voulais le voir, chose faites! Je n'ai pas été déçu par cette aventure sanglante... oui c'est assez gore. C'est l'histoire d'une jeune mariée assassinée avec ses proches durant sa répétition de cérémonie de mariage. "Assassinée" ou plutôt laissée pour morte..et pourtant une vengeance bien sanglante les attend.
Voilà comment commence ce film. Ensuite tout s'enchaîne, pas beaucoup de temps mort, les personnages ont tous un background intéressant, on aurait presque de la sympathie pour certain d'entre eux alors que ce sont de vraies truands impitoyables !
Certaines scènes sont très violentes, le sang gicle à profusion, en action on est servie. ça flingue, ça découpe, ça décapite, bref ça bagarre dur le tout dans une mise en scène impeccable ! les scènes d'actions font la part belle aux katanas ! Arme de prédilection des protagonistes. Vous êtes aussi servi en kung fu. Les combats sont bien filmés donc lisible très agréable à suivre.
Je trouve les différents plans bien choisis, j'ai même eu parfois l'impression que c'était filmé comme ci que vous lisiez un manga ou une BD ! Moi j'adore. Petit clin d'oeil à Bruce lee avec son vêtement jaune et les bandes noirs sur les côtés, cela ravira les fans.
De plus, les musiques présentes dans certaines scènes les accompagnent très bien! (spoil)Je repense notamment à celle où elle affronte son deuxième adversaire au katana dans le petit jardin japonais sous la neige, c'est même assez poétique.
Certes le film n'est pas exempt de défauts, le scénario est léger, il y a pas mal de clichés ( bon cela touche beaucoup de films ), mais quelle claque. Une expression dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, dans ce film elle prend tout son sens ! Vous l'avez compris, moi j'ai adoré et je vous le conseille. Pour le peu que vous aimiez le genre. Divertissement assuré
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.