Les Direct-To-DVD aux USA sont franchement étonnants. Les castings y sont impressionnants et les réalisateurs ne sont presque jamais inconnus au bataillon.
Et comme d'habitude ou presque dans un DTV, The Death and Life of Bobby Z est catastrophique. Et pourtant, le casting, encore une fois, vendait du rêve. En effet, un des meilleurs acteurs du moment, Lawrence Fishburne en méchant corrompu (petite surprise d'ailleurs), y cotoyait le toujours très sympathique Paul Walker. Quant au supporting cast, il y avait Olivia Wilde, Jason Fleyming, M.C. Gainey et même le revenant Michael Bowen. Avec tout ce beau monde, qui pouvait sortir une petite série B, John Herzfeld nous offre un film complètement nul, jamais intéressant, brouillon, pas assez testostéroné par rapport au postulat de départ, bref une grosse déception. Le scénario est bateau, une sorte de Loaded en mieux.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter. En effet, Paul Walker est plutôt bon, M.C. Gainey s'en sort bien et le film n'est pas si amateur que prévu. Ca reste quand même un très mauvais film. A éviter.