Dommage. Je trouvais l'idée hyper intéressante ; un medecin accompagnant ses patients qui souhaitent se suicider de manière à rendre le suicide plus digne, plus humain peut-être même, le tout dans une demeure à la Shining. Vraiment sympa (quoique peu réjouissant je vous l'accorde).
On a même une esquisse d'intrigue dès le début, avec une Virginie Efira en enquêtrice de la brigade financière. Du coup on se dit qu'il va se passer un truc. On commence à se demander si le médecin est vraiment honnête, s'il y a des manigances, du chantage et touti quanti.
Et là, un incendie.
Et puis, plus rien, que du massacre. Tout le monde s'entretue sans raison valable apparente, faisant d'ailleurs ainsi passer les personnes déprimées pour des fous. Cruauté gratuite, jeux de tir et torture. Et c'est tout.
Après, j'entends bien qu'il faille prendre ce film pour une comédie d'humour noir, un peu burlesque aussi peut-être, mais j'ai trouvé ça ni drôle, ni même noir en fait. C'est un peu comme si aucune émotion n'était ressortie pendant le film.