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Drôle de film. Soit le scénario était vachement différent à la base et il a été simplifié une fois validé, soit les gens qui ont accepté de jouer là-dedans sont tous un peu cons, et ça me fait un peu mal de dire ça parce que j'aime bien les deux acteurs principaux du film.


Dès les 5 premières minutes du film on comprend tout. Mais ça ne semble pas volontaire parce qu'au lieu de développer les situations, l'auteur continue de miser sur ce mystère raté... et donc on suit toute cette enquête qui est vraiment stupide du début à la fin. Plus on en sait plus on se dit que ça n'a pas de sens : pourquoi le type ne tique pas directement en découvrant qu'il est trahi par sa meuf, pourquoi imaginer tout ce stratagème, et comment imaginer qu'elle aurait pu prévoir tout ce déroulement... en plus de ça on a droit à des flashbacks sur le passé du détective et on s'imagine forcément le pire... pour rien parce que non, il n'a pas tué sa femme, tous ces longs flashbacks durant tout le film pour RIEN. Un film noir n'aurait pas d'intérêt s'il reposait uniquement sur son enquête ou en tous cas, il n'y aurait pas grand intérêt à revoir le film, hormis pour quelques détails qu'on espère découvrir à la relecture... mais la plupart du temps, les bons films policiers de ce genre approfondissent l'aspect social, les personnages, le contexte... ici rien de tout cela, l'intrigue aurait très bien pu se dérouler à Ibiza ça n'aurait pas changé grand chose. Hitchcock a dit qu'il fallait exploiter tous les éléments et que si l'intrigue se déroulait en Suisse par exemple, ben on peut par exemple incorporer du chocolat ou des montres dans le récit... et il avait raison, parce qu'ici la Grèce n'es tpas du tout représentée et ça manque, le film en perd de son identité. Pourtant il y avait à faire avec la misère sociale, la nourriture, les architectures, l'Histoire du pays, ...


Et visuellement c'est juste un film carte postal post #metoo, donc on voit de belles mers, de beaux rochers, mais pas de fesses. Les muscles des mecs oui ça on peut encore le filmer, c'est déjà ça. Les acteurs font le boulot en mode automatique, on dirait qu'ils sont là pour le chèque avant tout. Le montage est mou à cause de ces flashbacks qui auraient pu être viré du montage.


Bref, on s'emmerde.


PS : à la fin, lorsqu'on commence à révéler trucs bidules, le détective fait remarquer que les deux frangins sont parfaitement identiques mais... différents aussi ; s'en suit quelques plans flashbacks du couple qui s'embrasse et fait l'amour, on revient au présent, le suspect a l'air embêté puis on voit la belle brune, en larme, qui le regarde dans les yeux avant de baisser ses yeux... est-ce qu'elle vise sa bite ? est-ce qu'elle veut dire que l'un a une grosse bite et l'autre une petite ou bien est-ce qu'elle sous-entend juste qu'ils ont un style bine différent (on sait que l'un est plus agressif que l'autre au lit) ? Le jeu de regard m'a vraiment fait me demander s'il n'y aurait pas aussi une différence de taille, surtout qu'après le suspect lui demande si c'est bien vrai... s'il s'agit juste du style, je pense qu'il s'en serait douté car clairement ils n'ont pas la même personnalité, le zizi par contre, vu qu'ils n'étaient pas hyper proches, il aurait pu ignorer la différence. Tout cela pour dire que 2 jours après avoir vu le film, la seule chose qui me revient à l'esprit, c'est cette séquence. Gratuite en plus, puisqu'à ce moment là elle fait encore semblant de ne pas être au courant depuis le début, c'est donc un double coup pour son amant.

Fatpooper
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le 26 oct. 2024

Modifiée

le 27 oct. 2024

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Fatpooper

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