Nous avons ici un honnête petit film d'horreur interprété avec justesse par Lee Si Young et Um Ki Joon (deux acteurs que j'apprécie beaucoup).
L'histoire quelque peu alambiquée comme c'est souvent le cas dans les histoires de fantômes asiatiques (le film s'inspire des histoires de fantômes japonais auquel il emprunte pas mal de codes scénaristiques) est suffisamment complexe et riche en retournement de situation pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde... La fin, bien qu'on la sente venir, reste surprenante pour une fois
lorsqu'on est habitué aux films coréens...
Les effets de transition entre les images de bande dessinée et les prises de vue réelles sont parfaitement bien réalisés et rendent le film visuellement intéressant dans l'ensemble.
Au final, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce film et je le conseille à ceux qui aiment bien ce genre d'histoire, cependant attention aux âmes sensibles car quelques scènes sont assez difficiles en terme de violence et d'autres vous feront certainement sursauter si vous n'êtes pas aussi insensibles que moi lol.