Le Pitch de ce Killer Toon vous fait penser à celui d'un épisode des contes de la crypte? C'est tout à fait normal, l'histoire a déjà été traitée dans un épisode de la série culte des années 90, intitulé "Ma femme est monstrueuse". Et cela semble tout à fait intentionnel quand on voit le design et les récits de la bande dessinée mise en scène ici.
Mais contrairement à son modèle, l'histoire (car il ne s'agit pas ici d'un recueil d'histoires, mais bien d'une seule histoire) est traitée sans auto-dérision, très sérieusement, et évidemment, avec le folklore asiatique pour tout ce qui touche au paranormal.
Bilan? Un film assez sympathique à suivre qui essaie d'éviter les périodes d'ennui que l'on peut trouver dans le cinéma d'horreur japonais, sans pour autant enchaîner les jump scares à tout va.
Reste toutefois le final en porte ouverte qui est un peu grotesque et qui pourrait subitement faire chuter votre jugement de valeur, mais bon, difficile de développer sans spoiler.
Ma note oscille entre 6 et 7, à chaque fois que j'ouvre mon profil, j'ai envie de changer celle qui s'y trouve, donc honnêtement, sans avoir l'ambition d'être un chef d'oeuvre du genre, c'est un film qui se tente le soir où vous ne savez pas quoi regarder!
Mais ne vous attendez pas non plus à être terrifié, on est plus proche d'un thriller horrifique que d'un véritable conte de l'horreur.