Début 2016, nous avons été contactés par une source anonyme pour un tournage. Nous avons accepté le projet.
Killing Gunther est écrit, produit, réalisé et interprété par Taran Killam (Big Movie, Les flingueuses) l'une des anciennes gloires de MADtv et du Saturday Night Live qui dirige pour la première fois sa compagne l'actrice Cobie Smulders (Un long week-end, Jack Reacher : Never Go Back).
Même si cette vidéo à la demande de Found footage est vendu sur le nom du Chêne autrichien, Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Viy 2 : Journey to China), le Bad Guy Robert Gunther Bendik / Cord Billmont n'apparaît qu'au bout d'une heure cinq minutes de métrage, déception majeur ! Cependant l'acteur, chanteur et producteur de cette petite comédie d'action déjantée se rattrape en subterfuges et autres déguisements jusqu'au générique de fin aux sonorités country ! Un groupe d'assassins excentriques ne supporte plus la concurrence de Gunther, le plus grand tueur à gages au monde. Ils concoctent alors un plan machiavélique pour l'éliminer mais leurs tentatives échouent lamentablement.
Au casting de télévision, Bobby Moynihan (Adult Beginners) vu également dans le Saturday Night Live ainsi que Hannah Simone célèbre pour son rôle dans New Girl. Ainsi qu'Allison Tolman (Krampus, Les Frères Sisters), Peter Kelamis, Aaron Yoo (Paranoïak, Youth in Oregon), Ryan Gaul, Paul Brittain et Amir Talai.
Vamos a Miami !
Des assassins décident d’être filmés pour avoir la preuve qu’ils seront ceux qui tueront Gunther, le tueur le plus redoutable de tous les temps. Mais Gunther est informé de leur plan avant qu’ils ne le sachent et fait de leur vie un enfer, transformant les chasseurs en proies dans une course folle pour rester en vie…
Boum fait la dynamite !
Dernière comédie en date de Schwarzie, vingt et un ans après La Course au jouet qui ressort encore de sa zone de confort comme Maggie en 2015 & Aftermath en 2017. Une petite comédie sympathique à défaut d'être amusante, en dents de scie avec une première partie enjouée et informative sur les différents tueurs à gages mais une seconde (à partir de l'arrivée dans le bar karaoké) qui se perd dans les méandres de la médiocrité humoristique pour enfin redécoller dans le dernier acte avec sa star qui s'amuse comme un petit fou surtout dans la confrontation musclée dans la cuisine avec son réal, le Governator s’auto-caricature, donne de sa personne physiquement et vocalement avec son titre Earthquake Love.
Même si l'oeuvre ne sort pas des sentiers battus de la comédie moderne américaine, elle n'en reste pas moins potable dans l'un des budgets le plus petit de la Star ! Pas formidable mais fait passer un moment de divertissement amusant avec les tribulations de ces bras cassés de l’assassinat.
Putain, il est fort !
Gunther will return in The Gunther Who Loved Me (if this movie makes any money).