Je n'arrive pas à me souvenir s'il s'agit là d'un film "traditionnel" ou d'un direct to video quoi qu'il en soit, il en cumule les clichés du : Image terne, camera pas très stable, montage super académique et manque de fantaisie... A se demander si dans le monde de la vidéo, personne ne cherche à aller au delà.
Bref, le film met scène un Michael Douglas qui a totalement arrêté de se prendre la tête dans des rôles trop sérieux pour lui et une jeune Evan Rachel Wood qui tente de faire reconnaître son talent. Une petite comédie bien sympa finalement, possédant quelques jolies petites scènes et un humour parfois bienvenu. Tout y est très simple mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de place pour la surprise, les décors ne sont pas magnifiques et le papa taré, bien qu'attendrissant, n'apporte pas suffisamment de folie à l'oeuvre.
Côté musique par contre, le travail est honnête, pas de grandes orchestrations, juste quelques guitares, basses et autres instruments assez discrets et... Bah, j'ai trouvé ça assez magnifique. J'étais réellement porté par la douceur des compositions de ce film qui rendent le tout bien plus agréable. Un vrai travail d'orfèvre.
Voila, donc je vous conseille quand même ce film, sans prétention, sans prise de tête et plein de douceur.