Hormis cette très fâcheuse tendance des ricains à toujours jouer à fond sur la corde sensible comme si les faits ne se suffisaient pas à eux-mêmes, ce doc remplit sa fonction en apportant sa pierre à l'édifice.
Une pierre de plus dans le jardin d'un criminel de guerre qui s'est fait ridiculisé par une partie du Yémen soutenu par l'Iran.
D'un côté, des milliards de pétrodollar$ dépensés pour tuer essentiellement des civils &, de l'autre, des drones faits maison qui frappent des raffineries.
La narration suit le journaliste depuis ses débuts professionnels en Afghanistan jusqu'à sa fin, digne d'un mauvais film ricain dont hollywood a le secret.
A sa place & au cas où, j'aurais enregistré une vidéo où je balance tout ce que je sais, dommage.
La relation Arabie Saoudite-USA est très emblématique du décalage qui existe entre l'affichage des grands principes moraux & la réalité des faits... cynisme dénoncé par les minoritaires & pragmatisme économique revendiqué par les majoritaires.
Tiens, j'ai appris hier que la pétro-dictature avait obtenu l'organisation de la coupe du monde de trou2ball... que les fanatiques de ces pitoyables jeux du cirque modernes ne fassent pas la fine bouche, qu'ils ne crachent pas dans la soupe bien plus amère que celle du Qatar avant de la savourer, qu'ils se serrent donc la ceinture pour se payer un voyage en avion péteur climatique & un séjour climatisé là-bas pour aller assister à ce ridicule divertissement bien dans l'air du temps, qu'ils se prennent en photo, picolent en toute discrétion & se marrent comme des glands, qu'ils fassent de la pub pour un pays qui sera bientôt une fournaise invivable... show must go on... before being shut down.