Un film avec de nombreuses qualités, tantôt dans les scènes d'actions, les idées ou encore le jeu des acteurs. Pour commencer, un des plus gros points forts de ce film sont ses scènes d'action notamment grâce à leurs chorégraphies (540 de la danseuse, scène de l'église, coup de pied de la fin, etc) et aux gadgets des kingsmen qui, parfaitement assortis à leur style gentleman, ne font qu' accroître leur éclat.
Un fait assez amusant : l'action se déroule toujours au centre de l'écran, on peut donc tout suivre sans bouger les yeux. (je n'ai pas remarqué ça moi-même mais maintenant que j'en suis conscient, je trouve que ça donne un certain côté agréable et reposant au film)
Ensuite, du côté des idées, on n'est pas devant le scénar' du siècle mais je n'ai pas trouvé inintéressante la thèse de Valentine. On n'est pas dans le manichéisme
et le film renforce son côté crédible grâce à des faits comme la mort de Gallahad.
D'autant plus que le film ne se prend pas trop au sérieux non plus avec le McDo de Valentine, la blague de l'aristocrate Allemand et surtout la scène finale de celui-ci.
Enfin la forme du film et surtout le panache de ses personnages le rendent tout à fait brillant. Entre les attributs de gentlemen des kingsmen, le machiavélisme de Valentine et le talent d'Eggsy, on a tout pour rêver. J'ajoute enfin que les répliques qui claquent traditionnelles des films d'agents secrets prises au second degré donnent une certaine saveur au film qui s'intègre parfaitement parmi toutes ses autres qualités.
Par exemple lors de la mort de Valentine ou lors de celle de Gallahad