Kingsman : Un grand Bond en avant !
Bon, je suis allé voir ce flim il y a peu de temps avec, je l'avoue, une certaine appréhension...
J'étais resté dubitatif devant la bande annonce, emplie de petites choses qui me déplaisaient fortement et ne me donnaient pas envie d'aller plus loin. Mais bon, un soir, je m'ennuyais, il faisait froid et le cinéma n'était pas loin, alors j'ai dis banco !
Et ben en voilà une bonne surprise, pour une fois que le film est mieux que le trailer, on ne va pas se plaindre ! Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans une salle de cinéma où tout le monde rigole, et ça fait du bien (sauf les deux ou trois trainards qui rigolent encore après le passage comique, mais on les à pendu rapidement et avons pu continué la séance tranquilles.)
Pour essayer de faire simple sans trop spoiler, le flim est remplit de clichés et autres ficelles visuelles sur lesquelles on aurait tendance à cracher en temps normal (hey, rigolez pas, vous avez déjà essayé de cracher sur une ficelle ? C'est super difficile !) mais qui sont ici complètement assumées, et du coup ne gênent absolument pas le spectateur.
- J'avais du mal à imaginer James bond jouer dans Kick-Ass. Done
- J'avais du mal à imaginer apprécier S.L.Jackson en méchant mégalo, encore. Done
- J'avais du mal à imaginer me faire surprendre par ce genre de flim. Done
- J'avais du mal à imaginer accrocher au film, même après qu'il est commencer. Done
- Tiens tu as de la monnaie ? Donne !
Scénario: 6/10
Acteurs: 8/10
Décors: 8/10
Musique: 7/10
Ressenti personnel : 9/10