Kingsman - Services secrets par TSWLD
J'ai passé un bon, voire très bon moment devant ce film, néanmoins il n'est pas exempt de défauts je vous l'accorde. Tout d'abord le plus gros point faible du film c'est la musique, je parle de la musique composé pour le film, pas des divers morceau utilisé dans le film. Car oui, si on veut faire un film d'espionnage à l'ancienne, ou leur rendre hommage, ça passe aussi dans la musique. A aucun moment elle ne m'a fait pensé à la musique de John Barry durant son "époque bondienne", rien de mélodieux, classe, simple, élégant. Non ici on se tape de la musique déguelasse, grasse du dernier blockbuster à la mode. Autre point faible, les longueurs, personnellement je me suis un peu fait chier au début, je trouve que le film met du temps à démarrer, j'aurais aussi aimer en savoir plus sur les Kingsman, avant d'être lancéel dans le bain. Dernier point faible, Ils ont tué le meilleur personnage au tout début du film.
Ensuite pour le reste c'est bon. Le casting est bon dans l'ensemble, sauf Micheal Caine (je le préférais dans Austin Power). Colin Firth joue à merveille l'espion gentleman, Samuel L. Jackson est sympathique, mais finalement je trouve qu'il n'a pas la carrure d'un grand méchant type James Bond. L'acteur qui joue Egsy est une bonne révélation, un peu tête à claque jusqu'à qu'il enfile le costume 3 pièces (Cette scène par ailleurs auraient put être assez classe en introduisant le personnage, en filmant au fur et à mesure des "partie du corps, avec une musique très élégante à la John Barry, mais au final on à une scène type Marvel avec une musique affreuse). Mark Strong est sympa, rien à dire de particulier. Jack Davenport transpire la classe dans son rôle de Lancelot, mais on le voit trop peu. Et la méchante Gazelle est assez "cool", dans un "gros bras" digne des Bond ère Connery (faut pas déconner à la pas le niveau pour l'ère Moore).
Les scènes d'actions sont bien chorégraphié et filmé, notamment pour la scène du chalet, digne de la scène d'ouverture de "L'espion qui m'aimait" et celle de l'église est des plus jouissive, ça m'a fait penser à la scène des Crazy 88 dans Kill Bill vol.1, en moins bien néanmoins. Les gadget sont plutôt cool et bien utilisé, certains bien pensé comme la fléchette dans la montre. Pour un Hommage au Bond d'antan, il ne manque plus qu'une course poursuite. Néanmoins la scène de l'explosion des têtes étaient plutôt mal utilisé et réalisé j'ai trouvé.
En somme un bon film d'espionnage, avec plusieurs défauts, mais qui n'empêche de passer un bon moment. Même si c'est relativement navrant, que pour voir un "vrai" James Bond il fasse se tourner vers les films hommages/parodiques, alors que même dans M:I 4 les gadgets passent très bien à l'écran, enfin c'est une autre histoire...