Comment perdre toute l'essence du premier film
Si j'avais aimé le premier opus parce que justement il était bien référencé, intelligent simple avec quand même une morale intéressante, ce n'est pas le cas de cette suite qui est un peu du n'importe quoi. On veut raconter des choses qu'il aurait faites alors qu'il était encore petit, ok, pourquoi pas. Mais le principe du film à sketch est un peu bidon, du coup il n'y a plus le sentiment d'un accomplissement final, c'est à chaque fois une petite aventure de 20 minutes et c'est bas du front, mais bas du front.
Il n'y a pas grand chose à sauver.
J'ai beau chercher un truc que j'aurai aimé, j'ai du mal. Là j'ai vraiment vu un dessin animé pour gamin de trois ans avec toujours le même schéma, les adultes et les autres enfants se moquent de Kirikou, mais en fait il a raison… Waouh, génial !
Et on n'a plus le personnage de la sorcière qui était très réussi dans le premier film qui représentait cette menace invisible vu que l'on connaît la fin.
Franchement c'est vain. J'espère que le troisième film n'est pas du même acabit. Mais en tous cas j'ai peur pour les autres films du réalisateur qui est vraiment tombé dans la facilité, on dirait une suite Disney direct to dvd (bon quand même pas).
Ah si j'ai trouvé un truc bien, lorsque Kirikou dit qu'il voulait juste aller voir la sorcière parce qu'elle est belle, mais c'est tout… En 1h05 ça fait bien peu.