Ho, c'est mignon, on fait encore des films comme ça à notre époque ? Parce que ça, ce genre de feel good movie, c'est clairement un produit qui sent les années 2005-2010. En soi, j'ai rien contre, c'est juste que c'est terriblement peu inventif et très plat.
L'intrigue ne décolle jamais vraiment et l'auteur se contente d'aller là où on s'attend à aller. Les relations sont mal tissées et mal exploitées. Les réconciliations sont si peu inspirées qu'on se sent insulté que ça se déroule aussi facilement. Les personnages ne sont pas inintéressants, mais leur exploitation est bien trop convenue. Le drame est appuyé, la tendresse aussi, le tout manque d'une légèreté naturelle. Les conflits ne se ressentent pas assez puisqu'on sait que tout va s'arranger à chaque fois.
La mise en scène est convenue aussi, pas mal emballée c'est sûr, mais jamais marquante non plus. Le casting est sympa, l'on appréciera le moment final de Ed Harris, LE grand moment du film, aussi bref soit-il (ce regard et même la réplique qui va avec), mais bon, 10 secondes géniales pour 1h40 d'un travail plat et sans consistance... c'est dur quand même ! La BO est tout de même sympa, ça fait très indie, mais le choix musical surprend un peu (pour un personnage qui signe des groupes de rock, je m'attendais à des choses plus classiques).
Bref, pas terrible.