Propulsé au rang de jeune star grâce aux succès consécutifs de "Heathers" et "Pump up the volume" (du moins aux USA), Christian Slater joue ici le rôle du chef d'une milice privée cherchant à venger la mort de son frère. Une intrigue classique typique du polar urbain qui n'a pas l'air de sortir du lot au premier abord.
Sauf que le traitement apporté au film le classe légèrement au-dessus de la concurrence de l'époque. Le film de Bruce Evans baigne constamment dans un second degré, dans un humour décalé le rapprochant de la parodie, voir du cartoon. Le cinéaste s'offre quelques délires efficaces (les bips lors des insultes) même si cela nuis grandement à l'implication du spectateur, jamais vraiment concerné par un drame virant à la blague.
Quasiment de chaque plan, Christian Slater a visiblement l'air de s'amuser (contrairement à une toute jeunette Milla Jovovich qui n'a pas grand chose à jouer), rendant cette péloche un peu oubliée du début des 90's fort sympathique malgré un sacré coup de vieux (la bande originale à base de synthé et de boîte à rythme) et un script qui fini par tourner rapidement en rond, ne sachant pas trop où aller.