Un gamin surdoué du kung-fu se rend au Japon pour accomplir la 36ème épreuve de son enseignement Shaolin. En vrai, son maître lui met un gros coup de latte pour le propulser en boule de feu par-delà la mer et retomber dans les bras d'une vieille cuisinière qui utilise les arts martiaux pour préparer des nouilles. Notre petit héros, prénommé... Kung-Fu (!!), devra affronter une entreprise de jeux vidéo maléfique qui a infiltré l'éducation nationale avec ses logiciels faussement pédagogiques visant à laver le cerveau de la jeunesse.
Oui, le pitch défonce. Oui, les CGI sont affreux alors que le réalisateur est pourtant un responsable FX. Oui, le gamin martyr de la cause martiale (il est bien trop compétent pour son jeune âge) est doublé par une Brigitte Lecordier en mode Goku. Oui, il y a plusieurs scènes de consommation de bière sans alcool par des enfants. Oui, le fond vert du combat final est vraiment affreux, avec de gros problèmes de déformation de la profondeur. Et oui, y'a même un streum géant en bonus ultime.
Mais Kung-Fu Kid est avant tout une production japonaise de 2007 tournée à la DV moche, à destination d'un public familial et donc bourré d'acteurs enfants immédiatement insupportables en surjeu constant (les adultes ne sont pas mieux, cela dit). Le même thème musical boucle toutes les 30 secondes et le rythme est vraiment trop mouduc entre les 2-3 séquences qui surnagent de nanardise. On est loin de la folie bizarroïde et ASE-unfriendly des Shaolin Kids et autres Shaolin Popeys des 80's.