Voilà bien un dessin animé dont je n'attendais pas vraiment grand chose, si ce n'est qu'il avait une réputation assez correcte voire bonne chez certains. Alors, voilà, la séquence de début est tout simplement géniale, superbement réalisée et ayant un petit air Tarantinesque. Pour le reste, on rentre nettement plus dans les standards américains en terme de divertissement. C'est parfois amusant, mais c'est pas excitant non plus.
J'ai énormément de mal par moments avec le personnage principal du panda, que je trouve agaçant. Pas toujours, mais dans certaines séquences, je l'aurais fait taire un peu plus. Pour le reste, les personnages secondaires les plus intéressants sont les deux maitres qui enseignent le kung fu. Les autres sont quelque peu survolés, sans pour autant être inintéressant.
La faute à ce survol revient peut-être au format très court du film. Mais là où on perd en profondeur dans le scénario, on y gagne en rythme. Ca ne connait jamais de temps mort ou presque, et on ne s'ennuie pour ainsi dire pas (ben quoi, les moments avec le panda m'ont parfois ennuyés hein!). De plus, la qualité de l'animation est au rendez-vous. Je trouve les dessins plutôt bien foutus et jolis.
Au final, Kung Fu Panda est un film d'animation plutôt bien foutu, mais pas extraordinaire non plus. Ca manque de moments où l'on se poile vraiment (personnellement bien sûr). Ce qui est un peu mon problème avec les dessins animés estampillés Dreamworks.