Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons regardé ce film hier soir.
Le film du réalisateur Bartosz M. Kowalski nous a bien surpris, au début de ce film un prêtre est abattu par deux policiers car il voulait lui-même poignarder un enfant, nous supposons du Mal. Donc cet enfant vivant, nous savons que cela aura une importance par la suite.
Puis l'arrivée d'un policier à un monastère déguisé en prêtre pour enquêter sur des disparitions de femmes, mais il ne sait pas ce qu'il attend, en fait ce sera l'enfer.
Le policier s'installe dans sa cellule et quand il se change, nous pouvons voir sur son épaule le même signe que portait l'enfant 20 ans avant dans l'église sauvé par les policiers, nous pouvons supposer que c'est l'enfant qui a grandi.
On suit les découvertes terrifiantes que fera Marek (Piotr Zurawski) sur cet endroit où se cache de sombres secrets, faux exorcismes, manipulations...
Le moine Pierre (Sébatien Stankiewicz) essaiera de l'aider, mais ce sera plutôt de la manipulation. Le responsable de ce monastère a mis en place un rituel satanique en compagnie de moines qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, ces fanatiques lui réservant un mauvais sort... Une rencontre avec Satan. Mais le rituel ne marche pas comme ils voulaient et jettent le policier dans un puits après l'avoir poignardé.
L'histoire est palpitante parce qu'on nous montre des horreurs au fur et à mesure (manger de l'humain ne se fait pas tous les jours).
Et il s'avère à la fin que le véritable Satan, n'est autre que le policier Marek. et le monastère s'engouffrera dans les abîmes de l'enfer.
Dans ce film il y a une intrigue et un sens, seul bémol, le moine qui se tortillait des fesses, chantait, divaguait... Cette scène aurait pu ne pas être, elle était de trop.
notre note : 7/10