Quand Leonidas malmène Izzy Stevens...
On connait déjà le début, le milieu, la fin. On sait de quoi sera faite leur relation, on sait pourquoi elle va tomber amoureuse, pourquoi il va tomber amoureux. On sait qu'il y aura un autre amoureux entre eux, on sait qu'on va rigoler. On sait que Katherine sera touchante, car après tout c'est son domaine de prédilection les comédies romantiques. On sait aussi que Gerard Butler va être trop - déjà parce qu'il est toujours trop et ensuite parce que ce duo va fonctionner, ça se voit, ça s'imagine.
Et alors ? En quoi ce serait forcément une mauvaise chose de tout savoir, en quoi ce serait forcément une mauvaise chose d'assister à une parade de niaiseries et d'incohérences ? C'est rafraîchissant et c'est le but. Parfois on regarde des films pour réfléchir, parfois pour ressentir. Et puis, de temps en temps, on se laisse aller à regarder des films simplement pour sourire et se sentir bien. Les mauvaises notes sur ce film sont excessives.
C'est un couple à l'écran qui fonctionne parce que ce sont deux bons acteurs. Il y a une belle histoire, des personnages charismatiques, un bad boy, une Heigl toujours aussi attachante et un happy end.
Et c'est tout ce qu'on demande à un film comme ça.