Aaaaaaah l'amour qui cours toujours! Une des maxime de l'ancien temps qui est toujours d'actualité d'ailleurs dit un truc du style "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" et au delà de toute les critique que x et y peuvent faire en soulignant LES CLICHES de la comédie romantique. J'ai plusieurs choses à dire: d'abord c'est vraie qu'on peut parler d'amour dans le 7e art de façon conventionnelle et de façon orignale. J'admet, mais je pense que de toute façon les stades: rencontre, fusion, rupture, et réconciliation (ou vraie rupture) sont des incontournables. Si tant est qu'on veut tourner la chose de façon intéressante. Parce que, qui voudrait voir une discussion ou tout le monde est d'accord? Un rapport amoureux sans conflits, eh bien ce n'est que mon humble avis mais je pense que tout le monde se ferait chier, c'est le contraste entre violence et passion dans un film comme chez une personne qui font l'attachement, le cocktail d'émotions, la montagne russe émotionnelle!! Qui nous donne l'impression d'avoir une vie palpitante putain! Alors, pour ça je dois dire a tous les critique qui aiment s'acharner à dire de loin en trois ligne qu'un film est nul parce qu'il est bourré de cliché que je suis d'accord avec eux, en principe si ce qui est montré est nul... on se doit de le dire.
Mais, je dois dire aussi que ce n'est pas du tout mon avis ici. Je trouve, à propos des clichés qui s'y trouve, qu'il sont justement dosés, c'est même tout un art de si justement doser la part d'ennui à mettre dans une production artistique.. Faut pas oublier que si le film sort complètement des sentiers battus la confrontation avec le public est trop violente et la quasi totalité des gens rejette en bloc, sous le simple prétexte que c'est différent (TRRRRRRRRop) ou alors keaffent leur races.
Ensuite personnellement je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le texte formidable (bon c'est traduit) et donc en plus de ça, il m'a par moment complètement fait poiler!!! Ce qui m'amène à croire qu'en VO où le jeu des acteurs est d'autant plus lisible, qu'il est quand même sacrément bien gratté... (et joué perso j'y crois ^^)
S4ARRETERICISOUSPEINEDESPPPPPPPOIL.
Parce que,
perso, hein et sa n'engage que moi mais ce qui est dit sur les mec et le discours de Mike S. , je l'ai trouvé plus que crédible et même intelligent d'ailleurs c'est tellement brillant que c'est intenable bordel et que lui même succombe au charme de la névro accro du contrôle!!!
Vous savez ce genre de femme comme les dépressive, les narcissique-(et là je précise, c'est celle qui te font te sentir ridicule a vitesse grand V en remettant en cause tout ce que tu fais et la manière et qui, parce qu'elle sont canon, te font admettre les conneries qui sortent de leur bouches et te font essayer de changer pour elle en détruisant ta personnalité....)
jespèrequesashlinguepastroplevecu
bref,- C'est une manière comme une autre de faire passer un message, faut pas oublier que ce genre de cinéaste a moyen est à l'origine contraint lorsqu'il fait son film, il n'a pas toujours la liberté de sortir des sentiers battus puisqu'il est payé pour du cinéma grand public et là j'ai un conseil a tutunchacun: Oyez,
je dois vraiment dire que quand on regarde un film de la sorte au lieu de rester sur sa faim... à l'happy end (qu'il est intéressant parfois, quand par exemple on a la possibilité de mettre le film sur pause comme en streaming (parex...) de le faire) au moment même où le cliché nous pénètre, où la faute de goût est nauséabonde à souhait! Et là... Libre à nous de rêver un instant a ce qu'on aurait préféré à la place...
Voilà! Je raconte ma vie mais parfois quand je me sent mal je regarde des films et souvent ça me change assez les idées pour ranger le rictus et sortir de chez moi avec le sourire, et j'ai déjà eu le coeur brisé, la grande bellezza de Sorantino m'a changé la vie, si je n'avais pas vu ce film le lendemain jamais je n'aurai rencontré cette fille qui... (jmarrête là)
Tout ça pour dire que pour moi ça c'est du grand cinéma juste parce que en le regardant j'ai oublié ma vie un instant...