Ce documentaire est sans doute le plus beau que j'ai pu voir sur Freddie Mercury alors qu'il ne parle pas spécifiquement de Freddie Mercury.
Je préviens pour tous ceux qui s'attendent à un documentaire sur ses dernières années de carrière ou même la préparation du concert hommage à Wembley, ce n'est pas tout à fait ce que vous allez voir. Vous allez avoir à la place, ou plutôt en complément de tout ça, le portrait d'hommes ordinaires touchés par le Sida à la même période que Freddie Mercury. Et avoir su parler d'autres gens tout en se focalisant avec respect sur un homme, devenu icône, qui a souffert énormément lors de ses dernières années de vie, j'ai trouvé ça merveilleux.
C'est juste bouleversant, aussi bien rythmé que glaçant. Le seul souci que j'ai eu avec ce documentaire, c'est cette sensation que James Rogan ne savait pas comment le finir. Ça dure une heure et demie et le dernier quart d'heure ressemble à trois fins alternatives mises bout à bout parce que le réalisateur ne savait pas laquelle choisir.