Bon, à en lire ma notation des précédents André Hugon (le réa) vus, qu'il soit réa, scénariste et/ou producteur, ça démarre mal.
Rien ne dépasse 3/10.
Là, une fois de plus c'est vraiment relou d'entrée. C'était pourtant ambitieux, mêler comédie musicale avec truc policier autour d'un chanteur de charme de l'époque (Henri Alibert), souriant mais piètre comédien et hors d'âge pour le rôle.
On saupoudre d'accent et d'humour marseillais, on farcit de seconds rôles populaires et compétents (Delmont, Roquevert, Palau...) et on laisse infuser 90 minutes.
Sauf que ça marche pas, entre chansons niaises et circonvolutions policières stériles.
C'est vite, trop vite, fatiguant, les dialogues sont ineptes, n'est pas Pagnol qui veut et même Roquevert en double rôle improbable et Palau sont assommants. Ils surjouent, c'est dire l'ambiance.
Cela pourrait être un sympathique nanard, si c'était moins barbant, mais là, 2/10 pour Delmont qui surnage dans ce cirque bavard, c'est bien payé.
Donc, à ignorer tranquillement sauf pour les archéologues des films des 40-50's qui font comme les films des 30's mais en pire.