Comme pour "Un Noël de Mammouth", la franchise de l'Âge de Glace s'offre un court-métrage célébrant une fête. En l'occurrence, il s'agit de Pâques. Comme son prédécesseur, on ne peut pas dire que ce petit film soit très original. S'il est bien sympathique de retrouver notre petit groupe de héros, on ne peut qu'être déçu de voir la tournure que prend cette franchise... Les premiers films étaient sympathiques, mais force est de constater que la qualité baisse à chaque fois d'un cran.
Ce que je reproche à ce court-métrage (et aux autres également), c'est d'enlever ce qui faisait le charme de cette franchise. Afin que les jeunes se reconnaissent dans ces films, le réalisateur nous montre des créatures de l'ère glacière regarder la télé et jouer à ce qui s'apparente à des jeux vidéo... Peut-être que c'est le genre de truc qui passe super bien avec un dessin animé comme les Pierrafeu. Mais l'Âge de Glace, c'est quand même parti d'une aventure mettant en scène des animaux préhistoriques en quête de sauver un bébé de la dangerosité de la nature. Et quand on voit ce que c'est devenu, on ne peut que déplorer ce côté commercial qui enlève toute créativité et toute aura à un univers qui était pourtant bien introduit. C'était déjà le cas avec le dernier film où les jeunes créatures utilisaient un langage de "djeuns". Mais c'est typiquement le genre de choix "artistique" qui ampute une licence de son charme initial.
Inutile de préciser que ce court-métrage m'a déçu. Je n'ai pas ri une seule fois, ça tourne en rond, et les passages avec Scrat sont bien trop rares... Même si je n'attends plus grand-chose de cette saga, j'ose espérer qu'elle reviendra dans le droit chemin et qu'elle parviendra encore à nous proposer une bonne tranche de rire comme ce fut le cas avec la sortie du premier film.