L'Âge de raison par Plume
J'ai passé un bon moment.
Plaisir de retrouver une Sophie Marceau rayonnante et mise en valeur (je l'ai vraiment redécouverte depuis LOL), une maturité qui lui réussit vraiment (et une nouvelle coupe de cheveux aussi !).
J'étais également très heureuse de voir Alexis Michalik (même si il a un rôle moindre), je vous avais déjà parlé de lui LA (d'ailleurs la pièce est jouée en ce moment à la Comédie des Champs-Elysées, amis parisiens foncez !).
Une belle découverte aussi avec mademoiselle Juliette Chappey (qui joue Marguerite enfant) et que j'ai eu le plaisir de féliciter à la fin de la projection. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'enfants dans ce film (qui parle beaucoup de l'enfance donc en toute logique ^^), déjà comédiens moi çà m'épate !
Pour l'histoire, on est clairement dans la poésie. Celle des rêves de l'enfant que nous avons tous été.
Un film plein d'espoir dans le sens où il permet d'y croire encore, que rien n'est inéluctable et que nous pouvons écouter l'enfant en nous, ne pas renoncer.
Alors bon, certains diront que c'est un peu gnian-gnian, moi çà me plait puisque c'est un sujet qui me touche, celui des promesses faites à soi-même et du risque de prendre sa vie en main pour la changer, l'accorder à soi. "Deviens qui tu es".
Le tout avec une touche d'humour, une grande humanité, beaucoup de sentiments et des acteurs au poil : que demander de plus ?
Un moment léger donc, un petit répit à offrir aux grands enfants que nous sommes ;)