L'Agence Tous Risques par louha
Autant te prévenir tout de suite lecteur, autant j'adore le cinéma, les films et les séries, autant que je m'y suis mise très tard : La vieille série de l'agence tout risque que tout le monde connait, pour moi c'est le Grand Inconnu Intersidéral. Oui lecteur, je suis une inculte sur de nombreux sujet (j'ai pas vu le père noël est une ordure ni les bronzés. Ja-mais). Mon grounain essaie de rectifier ça, mais ya tellement de boulot qu'il a pas finit.En attendant, j'essaie de pas prendre de retard sur les nouveautés, alors ma petite carte illlimité-du-cinéma chauffe régulièrement.
Vendredi soir, j'étais au ciné avec monsieur Grounain, et on y a vu -entre autre- L'agence tout risques. (enfin, lui il a vu, moi j'ai découvert). Niveau films d'action, je pense être a peu près rodée, et les trucs, je les connais. Pourtant, en bonne spectatrice, je me laisse avoir a chaque coup. Bon, pis faut avouer que Bradley Cooper (Futé), les cheveux coiffés en arrière, moi je lui saute dessus, je le déshabille et je fais des choses interdites aux moins de 18 ans avec. Ahem, excusez moi, j'ai mis un peu de bave partout.
bon, cette fois, promis, j'arrête de m'égarder *taistoicerveau*, et je raconte un peu ce que j'ai pensé de ce film : Le film débute sur Hannibal attaché sur une chaise (rrrrrh) et menacé par des policiers mexicains. Après les avoir roulés, il s'en va tranquillou pour rejoindre Futé (oups j'ai encore bavé). Afin d'arriver a temps pour sauver Don Juan (comprendre Futé), il braque une camionnette, appartenant a un certain Bazooka. Ensemble ils arrivent in-extrémis pour empêcher le renard de brûler dans des pneus, puis ils se sortent d'affaire avec une course poursuite en hélico. L'équipe au complet se taille une solide réputation jusqu'à l'affaire des planches à billets où ils sont jugés pour un crime qu'ils n'ont pas commis et mis dans des prisons séparées, pour 10 ans. Enfin, 6 mois plus tard un agent de la CIA fait évader Hannibal qui sortira ses amis de leurs prisons respectives pour qu'ils aillent prouver leur innocence.
Le rythme se tient, il n'y a pas de coup de mou dans l'histoire, et tout reste cohérent (à une exception près a mes yeux, mais bon, on va passer : c'est un film après tout !) Par contre, pourquoi faut-il que tous les agents de la CIa s'appellent Linch ? Sérieux, c'est pas original, Smith ça leur irait mieux (ok, je sors et vite). Bref, j'ai bien aimé (peut être pas au point d'aller regarder la série, les coiffures des années 80 me perturbent un peu trop. Nos parents se sont VRAIMENT coiffés comme ça ?) et je le recommande aux bandes d'amis qui veulent se marrer un coup ensemble sans arrières pensées ni ennuis.
14/20