Stuck in Love ne fait pas dans l'originalité absolue. Et pourtant, le film reste une vraie merveille. Si l'idée de nous présenter trois relations amoureuses totalement différentes - un premier amour, un amour véritable qui se dessine et enfin un ancien, entre deux divorcés qui n'ont jamais vraiment cessé de penser l'un à l'autre - n'est donc pas nouvelle, elle est ravivée par la mise en lumière de personnage très intéressants. Ils se livrent mais surtout, le réalisateur et les scénaristes parviennent vraiment à les mettre en relief. Et la petite touche d'originalité - il en faut quand même une - c'est que les 3 personnages principaux sont écrivains, ou écrivain en devenir. Ce petit détail en apparence nous suit tout le long du film et constitue un très bon prétexte pour nous offrir également une petite réflexion sur l'écriture et des très, très bonnes répliques. Les 2 premières phrases du film suffisent à vendre le film parfaitement.
Tout cela est sublimé par des acteurs de grands talents : Greg Kinnear, Kristen Bell, Jennifer Connely sont exemplaires. Mais bien sur, la palme revient pour moi aux jeunes talents : Lily Collins parfaite dans son rôle de jeune fille vraiment cynique et totalement agaçante, Nat Wolff brillant, Liana Liberato aussi, et bien sur, un Logan Lerman qui ne cesse de m'éblouir à chaque prestation. Aprés The Perks of Being a Wallflower, il nous montre que c'est un des grands talents aujourd'hui, et qu'il est amené à faire de grandes choses.
Bref, Stuck in Love est vraiment une trés bonne surprise. Sensible et intelligent, il saura plaire à quiconque ayant une petite âme romantique. A voir !