Je crois que ça va pas être possible.
Habituellement très (très très) cliente de ce genre de téléfilm, cette fois-ci, j'avoue, je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié de la chose.
La faute n'en revient pas au scénario, ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre, ni même aux décors, ni même aux costumes, qui à mon sens se défendent plutôt bien.
Par contre, va falloir qu'on parle du héros. Vraiment. Parce que là, clairement, ça va pas être possible.
Je me suis peut être un peu trop habituée aux héros plus ou moins badass, barbu et le cheveux (emmêlé) au vent selon les séries/films/whatever que je regarde, mais déjà, le pauvre, il est lisse et consensuel au possible. Chéri, de base, tu perds des points. Tu peux pas te laisser pousser un léger duvet, pour paraitre un poil (ahahah!! Jeu de mots!!) plus crédible? Ne me dis pas que tu as pris ton rasoir Bic dans tes affaires? (Oh God, ou alors tu es en fait un ado prépubère, et là, du coup: erreur de casting?).
Quant au jeu d'acteur dudit héros, pour le peu que j'en ai vu, entre le regard halluciné "je suis en traaaanse" ou le comportement "je suis le roi du monde parce que j'ai tué un dragon", ça résume à peu près l'étendu de son jeu. ça fait peu.
Notons aussi que le mec, trop fort qu'il est, se baigne dans le sang du dragon (jusque là, "rien d'anormal" ), et qu'il en ressort totalement propre et le brushing impeccable...
Bref, ça ne m'a absolument pas transcendé, comme je l'ai dit, j'ai laché à la moitié (2h45 ça peut être très long dans certains cas...). J'ai quand même mis 4 parce que ce n'est pas le pire téléfilm que j'ai pu voir, et que costumes et décors ne sont pas mal du tout. Peut être qu'un jour j'aurais la foi de voir la fin. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai aquaponey.