Le projet me paraissait plutôt intéressant. Les Boukherma après un Teddy qui, bien que loin d’être parfait était assez rafraîchissant et témoignait d’une vraie envie de proposer de la nouveauté dans le cinéma de genre français, se lance dans un film de requin à la française, accompagné d’un casting plutôt alléchant.
Alors malgré une bande-annonce plutôt déconcertante, qui tentait de vendre le film comme la dernière comédie française un peu bas de plafond, et des premiers avis assez mitigés, mon intérêt restait intact.
Et si je peux reconnaître un point positif au film, c’est l’amour claire de ces deux réalisateurs pour le cinéma. Malheureusement à part ça, il faut bien admettre qu’il s’agit d’un raté quasi-total. Le principal problème, est qu’à force de vouloir être trop de choses, le film n’est rien.
On oscille constamment entre la comédie, le drame social et le film de monstre, sans jamais choisir son camps.
En réside 1h20 de vide qui en paraissent 2, ou aucun personnage n’à droit à une once de profondeur, où le spectateur, même avec de la bonne volonté, peine a ressentir la moindre émotion.
Tout ça finissant par un requin en carton pâte qui confirme que le budget a du passer en quasi totalité dans le casting.
En résumé un beau gâchis, qui ne nous empêche pas d’attendre le prochain film de deux réalisateurs qui, on l’espère nous montrerons leur amour du cinéma d’une plus belle manière cette fois.