Voilà un film qui ne m'inspirait pas grand chose à la vue de la bande annonce, si ce n'est que mes petits yeux allaient être rassasiés d'effets spéciaux type Harry Potter pendant 1h30. Le truc marrant à présent c'est de voir si les coiffeurs de Nicholas Cage lui ont trouvé une coupe qui lui va. J'apprécie cet acteur, mais il est vrai qu'aux vues des ses récents rôles, je me dis que son coiffeur devait plutôt être branché mon petit Poney que morphologie du visage.
Bref, malgré un démarrage un peu rapide et facile le film marche plutôt bien. Balthazar cherche le premier Merlinéen à la demande de Merlin lui même depuis le nuit des temps en gros, et pouf! le gamin se pointe chez lui because il poursuivait le mot de sa future potentielle copine... mouais. On se croirait revenu dans l'histoire sans fin. Et c'est certainement ça au final, c'est que c'est un gentil film familial ou les grosses ficelles sont bien utilisées et font que l'on se laisse prendre. Y'a même cette scène clin d'œil à "Fantasia" dans laquelle les balais partent en vrille qui vient finir d'assoir le film dans sa catégorie.
Effectivement il ne faudra pas être exigeant sur le scénario ou le jeu d'acteur, mais les effets spéciaux, la photo, la musique et le rythme viendront compenser tout ça.
A ranger à côté des Disney donc.