Cette parodie de la mégalomanie absolue de Donald Trump est presque un film d'avant campagne électorale. Il faut avouer que le nouveau-hélas-futur-POTUS est depuis longtemps une figure de la pop-culture outre atlantique et est référencé de Retour vers le Futur 2 à Gremlins 2… Les années 1980 dans leur splendeur.
Si l'idée est belle, elle est hélas vite entravée par certaines blagues lourdes (l'humour américain semble définitivement incompatible avec moi) ; quelques moments surprenant permettent de tenir cette petite heure de film.
Ce qui est démentiel, par contre, c'est le casting injecté dans ce téléfilm anti-Trump : Johnny Depp est méconnaissable en magnat de l'immobilier orange, quelques guest viennent s'y perdre comme le ALF de Paul Fusco, Christopher Loyd qui nous offre un caméo assez fou, et une chanson originale de Kenny Loggins. Ajoutez-y des habitués des séries de network et tout ce petit monde a l'air de beaucoup s'amuser.
L'art de faire des affaires n'est pas un indispensable, mais cela permet toujours de rire un peu de celui qui va déclencher une troisième guerre mondiale. A tout prendre…