L'intention est drôle, le traitement pas trop.
Le texte est un peu long, forcé, maladroit, pas assez drôle. C'est peut-être une question de rythme, de mise en scène. Car vraiment le réalisateur a fait à peu près n'importe quoi. Dès le premier plan, on nous annonce que l'ascenseur est blindé de gens, pourtant, à voir ces pieds, il n'a pas l'air si rempli que ça. En fait, tous les points de vue, les angles de caméra, sont mal choisis : lorsque la dame se met à parler du mec qui la matte, on met un temps à comprendre de qui elle parle, à cause d'un jeu de regard maladroit mais surtout d'une caméra trop frontale. L'autre point de vue depuis derrière à gauche de l'héroïne n'est pas très intéressant non plus. Quant à la fin, ben on comprend pas trop, on ne voit pas ce qu'on devrait voir ou on n'a pas vu ce qu'on aurait dû voir pour bien comprendre. C'est surtout le fait qu'on se doute que la nana se goure, qu'il y aura un twist, que le mec ne regarde pas simplement ses chaussures... mais là, vu que la nana ne sait même pas ce qu'elle a coincé, lorsqu'elle termine l'inventaire sur sa jupe, on n'est sûr de rien (surtout que coincer sa jupe, ça aurait dû la faire tilter plus vite, surtout qu'elle est bien face à la porte et que son regard balaie un champ assez large.
Non ben du coup, on comprend ce que l'auteur a voulu faire mais il n'a pas su le montrer, et donc le spectateur est un peu largué. Il sourit par compassion, il sourit en imaginant que ça aurait pu être drôle. Mais ça ne l'est pas. Dommage.