L’histoire se met en place assez rapidement et l’on comprend très vite comment va se dérouler l’aventure de ce cher Samy. Sa relation avec Nadia est a peine survoler en 1ere partie de film, mais on s’aperçoit directement de son attachement pour la demoiselle. On remarque également très vite qu’il ne se passe pas grand chose d’intéressant dans son quartier et que son aventure va devenir l’aventure de toute une cité. Le jeu d’acteur d‘Ahmed Sylla est excellent et ses capacités a passer outre son côté humoristique semble être un jeu d’enfant pour le jeune homme.
En ce qui concerne son ascension, les prises de vues sont clairement sublimes et semblent être immortalisées dans le temps. De plus, la moitié des scènes ont été tournés au Mont Blanc et l’on ne remarque aucune différence entre les prises dans les Alpes et celles prises au Népal. Good point !
Alors oui, on sait tous comment se terminera le film. Mais il est un très bon divertissement avec de superbes scènes extérieur que l’on voit très peu au cinéma et un casting performant.