Loin de l'ennemi public n°1
Le film met en scène l'histoire ou plutôt l'"ascension" d'un bandit anglais qui à réellement existé et qui d'ailleurs existe toujours.
J'ai mis ascension entre guillemet car en effet je trouve le mot un peu fort par rapport à ce que l'on peut voir du personnage tout au long du film. C'est vrai que le titre est plutôt prometteur. On se dit, tiens, un homme parti de rien dont on va suivre l'évolution jusqu'à ce qu'il devienne une icone de grand banditisme anglais... mais en réalité pas vraiment. Pour que se soit clair le protagoniste est en gros le moitié de notre Mesrine national.
Le film est bon jusqu'à la moitié mais celui-ci s'égard jusqu'à la fin à l'entame de la seconde heure. En effet on plus l'impression de suivre la décadence des membres de son "gang" plutôt que l'ascension notre personnage principal.
[spoiler]La fin est vraiment l'illustration de cet égarement. Ce dernier passage où l'on nous présente les différentes façons probables de la façon avec laquelle le gang se fait dessouder. On a l'impression d'être en présence du dénouement d'un thriller alors qu'il ne l'est clairement pas.[/spoiler]
J'ai mis 6 car malgré ces défauts le film reste bien. Une mise en scène que j'ai envie de qualifier de " à l'ancienne" avec un très bon rythme, nous permet de ne pas décrocher et d'aller jusqu'au bout du film sans s'ennuyer mais sans jamais vraiment nous faire décoller.