Un joli film, touchant et qui sonne juste, histoire difficile du deuil d'un père qui se retrouve seul avec ses deux enfants, essayant de se reconstruire et de reconstruire sa vie.
C'est assez rafraichissant de voir des personnages se parler pour une fois, plutôt que de se prendre la tête sur des malentendus/sous entendus maladroits, et plaisant de voir ce petit chaos se reconstruire petit à petit, sans tendre vers un idéal ou un happy end pour autant, mais néanmoins satisfaisant dans sa conclusion.
Tous les personnages ont leur partition à jouer, jamais facile, chacun essayant au final de faire bien les choses, et tous les acteurs sont au diapason, jusqu'au jeune César Botti, 6ans, d'une justesse confondante.
Malheureusement le scénario à ses limites, tout comme la réalisation, sans saveur, ne réussissant jamais à faire un film choral, passant d'un personnage à un autre pour en raconter un bout d'histoire au lieu de les faire tous évoluer en même temps. Résultat, on ne sait jamais vraiment ce que la réalisatrice veut vraiment raconter, ou du moins le fait de manière maladroite.
Néanmoins, l'ensemble reste plaisant grâce à une belle brochette d'acteurs, une histoire malgré tout plutôt rythmée même si elle traine un poil sur la fin, de l'émotion, et un message certes élémentaire mais toujours rassurant : à la fin, c'est la vie qui gagne.
Bref, plutôt un bon moment à passer malgré quelques maladresses et un discours parfois confus.