J'espérais que ce soit un peu plus fou vu le culte autour de ce film.
C'est donc décevant à cause d'un scénario qui ne vole jamais très haut. Les personnages ne sont pas assez bien exploités et leur caractérisation est bien trop faible. L'intrigue tourne un peu en rond, les attaques ne sont jamais vraiment impressionnantes ; il y a bien cette sous-intrigue d'adultère assez sympa et l'attaque de ce couple par la suite, mais c'est trop peu pour satisfaire l'amateur de frissons. Les conflits ne sont jamais assez poussés non plus et l'intrigue finit par tourner en rond un petit peu. Malgré cela, il reste un lieu sympathique et quelques autres idées qui sauvent un peu la mise.
Niveau mise en scène, l'on retiendra certains plans, surtout pour les séquences sous l'eau. Les monstres font vraiment rire : je ne m'attendais pas à un costume aussi raté, on voit clairement que ce sont des hommes qui incarnent les sangsues. C'est dommage, mais ça a au moins le mérite de faire sourire. Les acteurs surjouent un peu, ce qui est typique de ce genre de production ; ça fait sourire aussi.
Bref, c'est vraiment mou à cause d'un scénario mal ficelé et d'un manque de tension, mais ça n'est pas pour autant un supplice à regarder, d'autant plus que c'est assez court.