N'ayant pas regardé la série animé de base, mon avis sera uniquement basé sur le rendu du film.
Je m'attendais à pire, c'est sûr. Je crois que ses grands géants humain aux sourires jusqu'au oreilles façon "Momo Challenge" m'ont écœuré à un point, j'ai été vraiment... Eurk. Glauque à souhait.
Le jeu d'acteur... Ben y'a pas de jeu. Ils courent, ils crient. Kiko Mizuhara a juste le visage... D'une mannequin. Éteinte, figé, pas choqué une seule fois, et quand elle pleure, j'y crois pas. Le ralenti sur la détresse et les cheveux qui lui vole devant la figure ressemble presque à une pub L'Oréal Paris alors qu'il y a des mangeur d'humain de 40 mètre de haut juste devant. Faut pas hésiter à la rendre moche, quoi ! Elle est toute petiote dans tout les films ou j'ai pû tomber dessus. Du genre je fais la mou. Ben on fait pas la mou devant des Titans qui bouffent des gens. On hurle, on se roule par terre, on est hystérique.
J'ai pas compris lors des retrouvailles pourquoi ils se snob tous plus ou moins comme s'il ne se reconnaissait pas (c'était y'a juste trois ans, quand même). Comment ont-ils compris que la nuque est une zone de faiblesse? Tout tombe comme un cheveux sur la soupe.
Le ridicule est au summum avec une scène "d'amour" au milieu de tout le monde en mode "rien à pèter." Si on pouvait éviter se genre de brique pour pouvoir boucher le trou d'un mur qui est censé représenté un bon scénario ce serait sympa, ca éviterait de se rendre encore plus ridicule, mais il faut au moins éveiller un moindre intérêt et quoi de mieux qu'une scène qui échauffe les mœurs même si ca ne dure deux quelques secondes.
Le truc, c'est que si ce ne sont ni des Titans hommes, ni des Titans femmes, sans organes ni rien, comment y a t-il des bébés ? Pas de réponse, hélas.
Ensuite quand on voit que les humains sont dans la nuque, la fille à la fin dit "Voilà pourquoi la nuque est si sensible" sous-entendant donc que chaque Titan est contrôlé par un humain avalé. Pourtant un des gentils du film se fait royalement avalé et il tue du Titan pour finalement mourir après avoir soulevé celle qu'il aime, à l'expression aussi neutre qui soi, pas plus perturbé que ça. Et du coup cela voudrait dire que les Titans sont tous contrôlé par des gentils avalés, pourtant lui s'écroule tout seul, et s'évapore. Il y aura peut être une explication dans le deuxième mais ca pue l'incohérence à plein nez.
Mention au gros bébé Titan ; la vache, c'était la cerise sur le gâteau tellement c'était bien pensé, mais ca fait peut être partie de l'animé, qu'en sais-je si cela fait parti de l'univers ou si c'est un ajout du film.